dimanche 2 juin 2013

Ontario

Un train tombe dans une rivière

Première publication 2 juin 2013 à 14h35
Mise à jour : 2 juin 2013 à 19h33
Un train tombe dans une rivière
Crédit photo : Agence QMI
Un train de marchandises exploité par le Canadien Pacifique a déraillé dimanche matin au sud de Sudbury
Par Laura Stricker | Agence QMI
Un train de marchandises exploité par le Canadien Pacifique (CP) a déraillé dimanche matin sur la route 537 à une vingtaine de kilomètres de Sudbury, en Ontario. Personne n'a été blessé.
Cinq wagons sont tombés dans la rivière Wahnapitae, à Wanup, parce que les chevalets qui permettaient au train de la traverser se sont effondrés sous leur poids.
(Agence QMI)
Plusieurs résidents ont raconté à l'Agence QMI que la partie du pont qui s'était effondrée avait été refaite il y a quelques années.
Une témoin a raconté avoir entendu un grand vacarme vers 10 h alors qu'elle se trouvait dans la douche. Elle s'est précipitée dehors pour voir ce qu'il se passait.
«J'ai vu deux wagons en train de flotter sur la rivière tout près de ma maison», a-t-elle dit, alors que la Police provinciale de l'Ontario avait dressé un grand barrage sur la route 537, qui est restée fermée jusqu'en milieu d'après-midi.
Les autorités sanitaires ont émis un avis concernant l'eau potable qui pourrait avoir été contaminée en raison de la présence «de matière potentiellement dangereuse» qui se trouvait dans les wagons.
Selon un témoin rencontré sur les lieux, le train transportait du lait en poudre pour bébé.
Dimanche après-midi, des boîtes de nourriture flottaient encore sur la rivière.
La baignade dans la rivière a également été interdite jusqu'à nouvel ordre.
Le Bureau de la sécurité des transports a dépêché une équipe d'enquêteurs.
Il s'agit du deuxième accident du genre en moins de deux ans dans ce secteur. En octobre 2011, six des 91 wagons d'un train de marchandises du CP avaient déraillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire