jeudi 27 juin 2013

Livre écrit par Adolf Hitler

Kim Jong-Un offre des copies de Mein Kampf

Première publication 18 juin 2013 à 23h45
Kim Jong-Un offre des copies de <i>Mein Kampf</i>
Crédit photo : archives AFP
Une rumeur persiste parmi l'élite à Pyongyang selon laquelle Kim Jong-Un a étudié de près l'histoire hitlérienne pendant ses études en Suisse.
TVA Nouvelles d'après AFP
Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a offert des copies d'un livre à plusieurs hauts responsables du régime communiste. Il leur a donné Mein Kampf, ce pamphlet écrit par Adolf Hitler pendant qu'il était en prison dans les années 20.
C'est un site d'information coréen qui affirme que Kim Jong-Un a distribué ces traductions pour son anniversaire en janvier dernier. Celui-ci a même encouragé ces hauts dirigeants à s'inspirer du «combat» d'Hitler.
L'article se fonde sur les confidences anonymes d'un responsable nord-coréen en poste en Chine.
«En soulignant que Hitler est parvenu à reconstruire l'Allemagne peu après la défaite à l'issue de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-Un a donné l'ordre d'étudier attentivement le Troisième Reich et demandé que des leçons pratiques en soient tirées», selon la source citée par le site Internet.
Le numéro un de la Corée du Nord a relevé plusieurs points dans le livre notamment le rôle du sport dans l'unification du peuple allemand autour du projet nazi.
Adolf Hitler a été emprisonné en 1923 après un coup d'État raté à Munich. Un an plus tard, il rédige Mein Kampf qui contient notamment des éléments autobiographiques et l'idéologie du nazisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire