jeudi 27 juin 2013

Sondage

La moitié des conseillers financiers sont pessimistes

Première publication 26 juin 2013 à 12h08
La moitié des conseillers financiers sont pessimistes
Agence QMI
Les conseillers financiers au Canada sont très partagés quant à la vigueur de l'économie canadienne pour le reste de l'année.
Près d'un conseiller sur deux (44%) n'entrevoient aucune croissance de l'économie canadienne pour le reste de 2013. Pire, 9% d'entre eux estiment que l'économie se contractera, selon un sondage dévoilé mercredi par Placements mondiaux Sun Life du Canada.
À l'inverse, 42% des conseillers financiers croient que l'économie croîtra dans une fourchette de 1% à 3%.
Les conseillers financiers ont toutefois beaucoup plus confiance dans les marchés financiers.
Cinquante-quatre pour cent se disent «plutôt» ou «très» optimistes quant aux marchés, alors que seulement 20% se disent «plutôt» ou «très» pessimistes.
Le quart de ces spécialistes croient que les marchés stagneront au cours du deuxième semestre.
En ce qui concerne les marchés, les conseillers se font davantage optimistes à l'égard des actions américaines que des actions canadiennes.
Sun Life note que l'optimiste à l'égard des actions américaines reflète le rendement récent du marché au sud de la frontière.
L'Europe est la seule autre région autre que le Canada pour laquelle les conseillers sont plus pessimistes quant aux actions.
Les conseillers financiers ont aussi donné leur avis sur le taux directeur. Trois sur quatre (74%) croient que la Banque du Canada ne modifiera pas son taux d'ici la fin de l'année, mais un sur cinq (20%) s'attend à une hausse.
Le coup de sonde a été mené par la firme Ipsos Reid du 5 avril au 22 mai dernier. Un total de 345 conseillers financiers ont été interrogés par téléphone et la marge d'erreur est de 5,1%, 19 fois sur 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire