jeudi 27 juin 2013

Grande-Bretagne

Une statuette hantée au musée?

Première publication 25 juin 2013 à 22h51
Une statuette hantée au musée?
Crédit photo : capture d'écran, YouTube
TVA Nouvelles
Tout un mystère entoure une petite statuette se trouvant dans un musée de Manchester qui tourne toute seule pendant la journée.
La statue égyptienne de 10 pouces de hauteur a été trouvée dans une tombe dans les années 1800.
Elle se trouve au musée depuis maintenant 80 ans. Toutefois, les conservateurs n'ont remarqué ses mouvements que très récemment.
(Crédit vidéo: YouTube)
Dans une vidéo en accéléré, on peut voir la statue faire un tour complet en quelques jours, ne tournant que pendant la journée.
«J'ai remarqué un jour qu'elle avait tourné. J'ai trouvé ça étrange parce qu'elle est dans un présentoir en verre et je suis le seul qui a la clé, explique l'égyptologue Campbell Price. Je l'ai replacé le jour suivant et ç'a bougé encore. On a placé la caméra et, sur le film, on peut bien voir qu'elle tourne.»
Ce dernier croit qu'il s'agit de la «malédiction de la momie».
«Dans l'Égypte ancienne, ils croyaient que si la momie était détruite, alors la statuette devenait un vaisseau alternatif pour l'esprit. C'est peut-être ce qui cause le mouvement», d'ajouter le spécialiste.
D'autres théories explorent plutôt la thèse des vibrations sur le caisson qui feraient bouger la statue. Ce serait probablement causé par les visiteurs qui passent devant la statue la faisant bouger petit à petit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire