vendredi 28 juin 2013

Demi casque de motocyclette hybride KBC Classic Cruiser de Harley-Davidson
Date de début :
28 juin 2013
Date d’affichage :
28 juin 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34337

Produits touchés

Demi casque de motocyclette hybride KBC Classic Cruiser de Harley-Davidson

Description du produit

Le présent rappel vise les demi‑casques de motocyclette hybrides Classic Cruiser de Harley‑Davidson portant les numéros de pièce 98336-09VM/000L, 98336-09VM/002L et 98336-09VM/022L. Les casques noirs à l’extérieur et à l’intérieur couvrent la partie supérieure de la tête jusqu’au dessus des oreilles et ont une petite visière. Ils portent le logo Harley‑Davidson sur les deux côtés. Les produits touchés ont été fabriqués en mars 2011.
Les casques rappelés, disponibles dans les tailles grand, très grand et très très grand, peuvent être identifiés par le code GM00032205 ou l’étiquette de la date de fabrication « XX Mar 2011 », à l’intérieur de la coquille, sous le revêtement interne.

Identification du risque

La National Highway Traffic Safety Administration des États Unis a avisé KBC America que quatre demi casques hybrides Classic Cruiser de Harley-Davidson, de taille grand, ont été mis à l’essai dans le cadre de son programme de conformité des casques de motocyclette. Elle a déterminé qu’un casque « Helmet A » n’était pas conforme à l’article 5.2 de la norme 218 des Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) des États Unis, qu’un casque « Helmet B » n’était pas conforme à l’article 5.1 de la norme 218 des FMVSS, et qu’un casque « Helmet C » n’était pas conforme aux articles 5.1 et 5.2 de la norme 218 des FMVSS. Un casque non conforme n’offre pas un niveau de protection adéquat, ce qui augmente le risque de blessures en cas d’accident.
Aucun incident ni aucune blessure chez des Canadiens n’ont été signalés à Santé Canada ou à Deeley Harley Davidson Canada relativement à l’utilisation des casques rappelés.

Quantité vendue

Sur l’ensemble des casques de taille grand, très grand et très très grand livrés, 270 ont été importés au Canada et vendus chez des détaillants autorisés Harley-Davidson; de ce nombre, environ 31 étaient visés par le présent rappel.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de mars 2011 à mai 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Corée.

Entreprises

Fabricant
KBC American
Burbank
Californie
ÉTATS-UNIS
Importateur
Deeley Harley-Davidson Canada
Concord
Ontario
CANADA
Images (sélectionner une vignette pour agrandir)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les casques rappelés et communiquer avec leur détaillant local autorisé Harley Davidson pour recevoir un casque de rechange.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec leur détaillant local autorisé Harley-Davidson. Une liste des détaillants se trouve à l’adresse suivante site Web de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire