dimanche 30 juin 2013

Déménagement

Comment éviter les punaises de lit

Première publication 30 juin 2013 à 18h36
TVA Nouvelles
À quelques heures de la «journée nationale du déménagement», certains seront déçus de trouver des insectes indésirables dans leur loyer. TVA Nouvelles a rencontré un spécialiste qui nous a donné quelques conseils pour éviter les punaises de lits.
Dans les rues de Montréal, on trouve des matelas, des sommiers, des sofas jetés à la rue. Une véritable mine d'or pour les punaises de lits.
En pleine période de déménagement, la reproduction de cet insecte est exponentielle.
«On peut dire qu'une période de déménagement comme maintenant va tripler ou quadrupler le problème de punaises dans toutes les grandes villes du monde», explique Harold Leavey, expert en gestion parasitaire.
à tous ceux qui s'apprêtent à changer de logis, faites gaffe à la propagation de punaises de lit. Elles peuvent se tenir dans n'importe quel meuble.Conseil numéro 1: oubliez l'idée de récupérer des meubles laissés à la rue.
Au hasard, M. Leavey a trouvé des traces de la présence de punaises sur des meubles trouvés dans la rue.
Même si le meuble semble propre, «il peut y avoir des oeufs, mais vous ne les verrez jamais», d'ajouter l'expert.
Deuxième truc: si vous faites appel à un camion de déménagement, nettoyez-le avant de l'utiliser.
«Peut-être que ce camion-là va faire trois déménagements: aujourd'hui, hier et demain. Finalement, s'il y en a un qui a des punaises dans le groupe, il peut donner des punaises à tous les autres», de dire M. Leavey.
Pour ce spécialiste, c'est illogique que la Ville de Montréal ne prenne pas le problème plus au sérieux.
«On aurait besoin d'une bonne campagne d'information grand public. On aurait besoin qu'il y ait des mesures qui soient mises en place pour établir un vrai contrôle du problème de punaises et ne pas les laisser se développer comme elles se développent en ce moment », conclut-il.
Si jamais votre logement est envahi par ce coriace insecte, il faut agir vite surtout quand on sait qu'une seule punaise peut pondre 500 oeufs en deux mois seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire