vendredi 28 juin 2013

Scanners corporels dans les aéroports

Radiations plus faibles que l'on pensait

Première publication 28 juin 2013 à 13h57
Radiations plus faibles que l'on pensait
Crédit photo : Archives Reuters
Agence QMI
Une étude américaine démontre que les radiations émises par les scanners corporels des aéroports sont inférieures à ce que l'on croyait.
C'est ce que révèle une étude commandée par l'American Association of Physicists in Medicine, menée sur les neuf scanners corporels qui se trouvent à l'aéroport international de Los Angeles.
Les mesures effectuées démontrent qu'une personne devrait recevoir plus de 22 500 scanners par an pour atteindre la dose de radiation maximale recommandée dans une année. Le scanner corporel délivre en effet une dose de radiation comparable à ce qu'un être humain reçoit habituellement toutes les 1,8 minute sur terre, ou toutes les 12 secondes dans un avion en vol.
«C'est la première étude indépendante à mesurer et à comparer les radiations émises par différents scanners, y compris ceux utilisés dans les aéroports», a indiqué Christophe Cagnon, auteur principal de cette recherche. Les niveaux de radiation mesurés pour les scanners coporels sont aussi inférieurs à ceux que l'on avait relevés dans le cadre d'études commandées par le gouvernement américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire