dimanche 30 juin 2013

Colombie-Britannique

Quatre morts dans une collision aérienne

Première publication 29 juin 2013 à 18h51
Mise à jour : 29 juin 2013 à 21h06
Quatre morts dans une collision aérienne
Crédit photo : Agence QMI
Agence QMI
Quatre personnes sont mortes dans une collision en plein ciel, samedi après-midi, entre un planeur et un avion Cessna 150 près d'un terrain de camping de Pemberton, une ville située à environ 160 kilomètres au nord Vancouver, en Colombie-Britannique.
«La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a reçu plusieurs appels vers 12h20 rapportant l'accident. À leur arrivée, les policiers ont retrouvé les corps de quatre personnes, deux dans chaque appareil», a indiqué le sergent Rob Knapton.

(Crédit photo: Agence QMI)
Des débris de l'accident, retrouvés un peu partout à travers le terrain de camping du Nairn Falls Provincial Park, portent à croire que les appareils se sont heurtés de plein fouet.
Même si le camping était plein en raison du long week-end de la fête du Canada, le sergent Knapton a indiqué qu'aucun campeur n'a été blessé. Il a mentionné que les fuselages des avions ont atterri de chaque côté de la rivière qui traverse le parc et qu'ils ont pris feu.
La GRC est toujours sur place pour tenter d'identifier les victimes et aviser leurs proches.

(Crédit photo: Agence QMI)
Selon le sergent Knapton, un des appareils était un planeur commercial qui est exploité localement.
«Le Centre interarmées de coordination des opérations de sauvetage de Victoria a reçu un appel concernant la collision et a dépêché un hélicoptère Cormorant de la Base des Forces canadiennes de Comox sur les lieux, mais aucun des techniciens de recherche et de sauvetage à bord n'a eu à intervenir, étant donné que des enquêteurs de la Gendarmerie Royale du Canada étaient déjà sur place», a souligné le lieutenant Greg Menzies.

(Crédit photo: Agence QMI)
L'identité des victimes n'a pas été divulguée. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident, encore inconnues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire