jeudi 27 juin 2013

Mousson en Inde

Plus d'un millier de personnes pourrait avoir péri

Première publication 20 juin 2013 à 11h13
 
TVA Nouvelles selon AFP
L'armée indienne est venue en aide aux victimes des inondations provoquées par la mousson dans le nord du pays, où un millier de personnes pourrait avoir péri dans les intempéries qui ont emporté maisons, ponts et route.
Les pluies torrentielles, environ quatre fois et demie plus importantes que d'ordinaire, ont fait au moins 138 morts dans l'Uttarakhand et deux États voisins, selon le dernier bilan officiel.

(Photo Agence France-Presse)
Mais les autorités religieuses locales craignent un bilan beaucoup plus lourd, évoquant le chiffre de plus d'un millier de victimes.
«Il y a des corps un peu partout et nous estimons que plus de 1000 personnes ont péri», a déclaré Ganesh Godiyal, président d'une fondation rassemblant plusieurs sanctuaires dans les villes de Kedarnath et de Badrinath.

(Photo Agence France-Presse)
Dix mille soldats ainsi qu'une vingtaine d'hélicoptères ont été déployés pour porter secours aux sinistrés, aux touristes et aux pèlerins.

(Photo Agence France-Presse)
Crues et glissements de terrain ont détruit de nombreuses maisons, des immeubles, emportés des véhicules, des ponts et des petites routes, coupant du monde des villages et au moins 65 000 personnes.
Quarante camps d'accueil pour les 10 000 premiers réfugiés évacués ont été dressés.

(Photo Agence France-Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire