vendredi 28 juin 2013

Bell-Astral

La transaction sera conclue rapidement

Première publication 28 juin 2013 à 10h00
Mise à jour : 28 juin 2013 à 13h53
La transaction sera conclue rapidement
Crédit photo : Archives Agence QMI
Jean-Pierre Blais de la CRTC
Agence QMI
Avec le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Bell prévoit clore vendredi 5 juillet l'acquisition d'Astral Media, promettant une programmation de qualité et une concurrence accrue dans les médias québécois.
«Ensemble, Astral et Bell Média offriront davantage aux Canadiens, en investissant dans une nouvelle programmation de qualité et dans des moyens innovateurs pour y accéder, et en intensifiant la concurrence dans le secteur canadien de la radiodiffusion», a déclaré vendredi George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell.
«Astral et Bell (...) comptent notamment hausser la concurrence et le choix dans les médias québécois à un niveau inégalé», a-t-il ajouté.
Bell affirme que Montréal demeurera le centre décisionnel pour la programmation de langue française de Bell Média. La compagnie va également ouvrir de nouveaux bureaux de développement régional à Halifax, Winnipeg et Vancouver.
Bell Média s'est engagée à investir 246,9 millions$ notamment dans le développement de contenu télévisuel, radio et cinéma, en français et en anglais, de même que dans le soutien à la relève de la scène musicale au pays.
«Bell Média entend devenir un chef de file mondial en développement et diffusion de contenu, déterminée à ce que les Canadiens aient accès à la meilleure programmation, quels que soient les modes de visionnement et d'écoute choisis», a renchéri Kevin Crull, président de Bell Média.
Dans son communiqué, Bell fait état des diverses transactions qui seront enclenchées dans le respect des conditions imposées par le CRTC. La société de télécoms vendra notamment à Corus Entertainment, les stations Teletoon/Télétoon, Teletoon Retro/Télétoon Rétro, Cartoon Network (Canada), Historia et Séries , ainsi que deux stations de radio d'Ottawa, pour un montant total de 400,6 millions$.
La transaction avec Astral sera payée entièrement au comptant. Selon l'entente, Bell va acquérir toutes les actions de catégorie A d'Astral à un prix de 50$ l'action. Jeudi, elles ont clôturé à 48,24$, en hausse de 0,13$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire