jeudi 27 juin 2013

Un code-barres sur sa tombe

Techno, même dans la mort

Première publication 26 juin 2013 à 15h16
Techno, même dans la mort
TVA Nouvelles selon AFP
Lorsque Rick Miller s'agenouille près de la pierre tombale d'un de ses proches décédé en 1990, il n'a qu'à sortir son téléphone portable, scanner le code-barres et quelques secondes plus tard, il peut regarder des photos et des vidéos du défunt.
Et ce n'est pas tout! Dans l'immense cimetière Sunset Memorial Park de la banlieue nord de Philadelphie, il peut aussi écouter les musiques favorites de son ami, lire des textes qui lui ont été dédiés, remplir un livre d'or, en plus de partager ce qu'il ressent sur Facebook ou Twitter.
Rick Miller (Crédit photo: AFP)
«C'est très simple», explique Rick Miller à l'AFP. Lui et son épouse Lorie se sont spécialisés dans la vente de ce type d'albums souvenirs technos avec leur entreprise Digital Legacy's. Les proches endeuillés n'ont qu'à envoyer photos, vidéos et musiques par Internet et le couple se charge ensuite de les ajouter à leur site sécurisé et de poster à la famille du défunt le code QR à coller sur la pierre tombale, doté bien sûr d'un adhésif résistant à toutes les températures.
«C'est vraiment bien, en particulier pour les jeunes enfants qui n'ont jamais connu certains membres de leur famille. Nous avons une fillette de 5 ans; son père est décédé il y a quelques années. Elle peut venir au cimetière, scanner, et se souvenir de quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré», fait valoir M. Miller.
L'éternité techno pour 149,99$!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire