jeudi 27 juin 2013

Son camion chute de 45 mètres

Un camionneur québécois grièvement blessé au Vermont

Première publication 25 juin 2013 à 14h34
 
TVA Nouvelles
Un camionneur de l'entreprise SGT Transport de Saint-Germain-de-Grantham, dans le Centre-du-Québec, Dany Gauthier, repose dans un état critique après que son semi-remorque ait basculé au bas d'un pont de l'autoroute 89 dans le Vermont lors d'un grave accident hier soir.
La police d'État du Vermont précise que M. Gauthier, âgé de 37 ans et originaire de Sainte-Anne-de-Sabrevois en Montérégie, souffre de graves blessures à la tête et qu'il a été transporté au Fletcher Allen Health Care de Burlington, rapporte le site internet du Burlington Free Press.
(Capture d'écran, Ryan Mercer and Adam Silverman, Burlington Free Press)
Trois autres véhicules ont également été impliqués dans l'accident qui a eu lieu hier vers 20h50 alors qu'un violent orage faisait rage dans la région.
L'incident serait dû à un phénomène d'aquaplanage alors qu'un premier véhicule est entré en collision avec deux autres automobiles.
Dany Gauthier n'aurait pu éviter le carambolage. Son camion a alors chuté de 45 mètres au bas de ce pont qui enjambe la rivière Winooski.
Les occupants des autres voitures impliquées n'ont subi que de blessures légères.
(Capture d'écran, Ryan Mercer and Adam Silverman, Burlington Free Press)
Les autorités ont indiqué qu'ils ne savaient pas si M. Gauthier portait une ceinture de sécurité. La police a cependant déclaré que les occupants des autres véhicules portaient des ceintures de sécurité.
Dany Gauthier se dirigeait vers le Massachusetts où il devait livrer de gros rouleaux de papier.

Depuis tôt ce matin, les autorités s'emploient à nettoyer les lieux de l'accident.
La police du Vermont demande tout de même aux automobilistes d'éviter le secteur, une seule voie de circulation étant ouverte en direction sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire