jeudi 27 juin 2013

Inondations en Inde

Un hélicoptère de secouristes s'écrase

Première publication 25 juin 2013 à 09h50
Un hélicoptère de secouristes s'écrase
Crédit photo : Archives Agence France-Presse
TVA Nouvelles selon AFP
Alors que les autorités indiennes concentraient leurs efforts mardi afin d'empêcher une flambée de maladies dans le nord du pays dévasté par des pluies diluviennes, les secours ont été endeuillés par le crash d'un hélicoptère.
Huit personnes ont perdu la vie dans cet hélicoptère de l'armée déployé dans le cadre des opérations de sauvetage des quelque 6000 personnes toujours coupées du monde. Il s'est écrasé non loin d'un lieu de pèlerinage, dans l'État de l'Uttarakhand, où le bilan des intempéries s'élève à au moins un millier de morts.

(Photo archives Agence France-Presse)
«Les huit personnes à bord, dont cinq membres d'équipage, ont succombé à leurs blessures», a indiqué l'armée dans un communiqué. L'appareil, un MI-17 s'est écrasé pour une raison encore inconnue, a indiqué Gerard Galway, un porte-parole de l'armée.
Au total, soixante hélicoptères ont été déployés pour les opérations de secours.

Perte de santé


«En aucun cas nous ne permettrons une flambée de maladies», a affirmé à l'AFP un responsable de la gestion de la catastrophe, K.N. Pandey.

(Photo archives Agence France-Presse)
D'après le responsable, de nombreux sinistrés souffrent de diarrhée et d'autres maux.
Les autorités craignent que le bilan dépasse largement le millier de morts, une fois que les eaux auront reflué et que les montagnes de débris auront été nettoyées.
«Nous estimons que le bilan pourrait monter à 4000 ou 5000 morts», a indiqué à l'AFP une source au sein du département de gestion des catastrophes s'exprimant sous le couvert de l'anonymat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire