jeudi 27 juin 2013

Xbox One

Microsoft recule

Première publication 19 juin 2013 à 23h58
Microsoft recule
Crédit photo : archives AFP
TVA Nouvelles d'après AFP
En réaction aux critiques de consommateurs, Microsfot a finalement fait marche arrière sur les limitations d'usage des jeux vidéo d'occasion sur sa nouvelle console Xbox One qui sera disponible en décembre prochain.
«Il n'y aura pas de limitation à l'usage et au partage des jeux», a annoncé Don Mattrick, président de la branche de divertissement interactif de Microsoft. C'est dans un message publié sur le blogue du groupe qu'il dit avoir «écouté les retours» après la présentation officielle de la nouvelle console le 22 mai dernier.
Microsoft ne voulait plus que l'on prête, échange, revende, offre ou loue des jeux sur CD comme on l'a toujours fait. M. Mattrick a toutefois assuré qu'on pourra finalement le faire ajoutant toutefois que les jeux téléchargés directement sur internet ne pourront pas être revendus.
Il ne sera finalement pas nécessaire d'avoir une connexion Internet pour jouer aux jeux sur CD.
Microsoft avait annoncé au départ des conditions pour l'usage des jeux d'occasion sur la Xbox One, et l'obligation de la connecter à internet toutes les 24 heures afin que les jeux fonctionnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire