dimanche 30 juin 2013

Météo

Début d'été maussade à Québec

Première publication 29 juin 2013 à 18h37
 
TVA Nouvelles
La météo instable des dernières semaines affecte déjà les commerçants de Québec. Une semaine après l'arrivée officielle de l'été, certains commencent à s'inquiéter.
En ce début de saison, on trouve peu de golfeurs sur les terrains qui sont gorgés d'eau. Pour les amateurs, c'est un véritable défi.
«La tuque, les gants, le foulard. On est prêt!», affirme une golfeuse.

(Crédit photo: TVA Nouvelles)
Le mauvais temps a forcé certains sportifs à repousser leur première partie de la saison.
«C'est ma première "game" de l'année. Habituellement, j'en ai déjà 7 ou 8 à ce temps-ci», explique un homme.
«C'est vraiment la pire saison qu'on a connue. On dirait que dame nature s'acharne, c'est surtout les fins de semaine en plus où il pleut alors c'est dommage. Il y a moins de golfeurs les fins de semaine qu'à la normale», de dire le gestionnaire d'un club de golf.
Le mauvais temps a des répercussions pour plusieurs commerçants. Dans cette boucherie, les clients ne viennent pas autant chercher des grillades qu'à l'habitude.

(Crédit photo: TVA Nouvelles)
«Moins de barbecue, plus de fondues, de tartares! Pour nous ce n'est pas si pire, mais les pertes, certains fournisseurs m'ont parlé de 50%», raconte un boucher.
Dans le Vieux-Québec, les commerçants misent surtout sur le festival d'été pour renflouer les coffres, mais disons que cette première partie de l'été est difficile.
«Il fait tout le temps mauvais, c'est sur que les terrasses, c'est mort. S'il ne pleut pas, il fait froid alors on n'a pas de monde», déplore un restaurateur.

(Crédit photo: TVA Nouvelles)
Il n'y a pas seulement les commerçants qui souffrent des caprices de dame nature, mais aussi les amuseurs publics et musiciens.
«C'est à peu près le tiers de notre argent qu'on perd, explique l'un d'eux. C'est le "fun" jouer dans la rue, mais là, c'est plate parce que les cinq piastres, ils partent au vent. De toute façon, il n'y en a pas beaucoup».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire