jeudi 27 juin 2013

Une semaine de manifestations

La grogne s'amplifie au Brésil

Première publication 18 juin 2013 à 21h32
 
TVA Nouvelles d'après AFP
Nouvelles protestations au Brésil alors que des milliers de manifestants ont pris d'assaut la ville de São Paulo où se trouvait la présidente Dilma Roussef, mardi soir. Dans l'espoir d'apaiser la population, celle-ci a avait promis mardi matin que son gouvernement était «à l'écoute» des 250 000 manifestants.
Au lendemain de manifestations historiques dans le pays, la présidente s'est rendue à São Paulo pour aller chercher conseil chez son mentor, l'ex-président Lula da Silva.

Des manifestants auraient mis le feu à la voiture d'une station de télévision
(Crédit photo: AFP)

50 000 manifestants ont afflué au centre de São Paulo pour manifester de nouveau contre l'augmentation du prix des transports et les dépenses colossales de 11 milliards d'euros pour le Mondial de soccer.
Un groupe a mis le feu à un camion d'une chaîne de télévision, à une cabine de police et à une agence bancaire situés près de la mairie, a constaté l'AFP.
Des milliers de manifestants avaient tenté de forcer l'entrée de la mairie, mais les policiers les a repoussés avec quelques tirs de gaz lacrymogènes.
«Je suis venue d'abord parce que mon budget est très juste maintenant avec la hausse des transports, déclare Isabela Neves, une étudiante de 21 ans, mais surtout parce que je me rends compte qu'on en a ras-le-bol, que c'est le moment de dire "basta!"»

(Crédit photo: AFP)
«C'est le début du "Printemps tropical!", lance un activiste en référence aux mouvements populaires du monde arabe.
Lundi, 250 000 manifestants se sont rassemblés dans différentes villes du pays. Il s'agissait des plus importantes manifestations depuis 20 ans.

(Crédit photo: AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire