lundi 3 juin 2013

Incendie d'un abattoir en Chine

Plus d'une centaine de morts

Première publication 3 juin 2013 à 06h36
TVA Nouvelles selon l'AFP
L'incendie d'un abattoir de volailles en Chine a fait plus d'une centaine de morts lundi, ce qui en fait le sinistre le plus meurtrier depuis les douze dernières années au pays.
Plus de 300 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'abattoir de Baoyuan, situé à Dehui dans la province du Jilin (nord-est) quand l'incendie s'est déclaré à 6h ce matin, heure locale. L'agence officielle Chine Nouvelle a ajouté que les secouristes se trouvant sur place ignoraient toujours le nombre d'employés coincés à l'intérieur de l'établissement.
(Photo Agence France-Presse)
«À 16h25, en tout, 119 personnes avaient péri», a confirmé le Bureau provincial d'information du Jilin sur son compte Weibo, l'équivalent du site de microblogage Twitter.
Six heures après le début de l'incendie, les pompiers combattaient toujours les flammes, mais l'incendie serait maintenant maîtrisé selon Chine Nouvelles qui cite des sources locales.
Le dernier bilan émis par les autorités ne précise pas le nombre de blessés, mais le Bureau provincial d'information du Jilin avait annoncé que 54 personnes avaient subi des blessures sans toutefois préciser la gravité celles-ci.
(Photo capture d'écran TVA Nouvelles)
L'agence Chine nouvelle a également précisé que le bâtiment de l'abattoir avait «une disposition complexe» et des sorties étroites, ce qui a ralenti le travail des secouristes.
Les causes du sinistre ne sont pas connues, mais selon la télévision d'État CCTVA, des témoins auraient entendu une explosion.
Il s'agit du pire incendie enregistré en Chine depuis plus de dix ans, a indiqué le portail internet chinois Baidu.
(Photo capture d'écran TVA Nouvelles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire