mardi 11 juin 2013

Problème de désinfection

L'Hôtel-Dieu de Lévis entame ses rappels

Première publication 11 juin 2013 à 13h29
 
TVA Nouvelles
Le rappel des 1000 patients de l'Hôtel-Dieu de Lévis et du CSSS Alphonse-Desjardins qui ont subi une échoendoscopie au cours des huit dernières années a débuté hier.
Les lettres envoyées expliquent la situation aux personnes ciblées par le rappel et leur recommandent une marche à suivre pour les différents tests de dépistages.
Rappelons que l'Hôtel-Dieu de Lévis avait annoncé qu'un appareil utilisé pour faire des examens d'échoendoscopie n'avait pas été désinfecté correctement depuis son acquisition en 2005.
Les 1000 patients concernés devront subir des prises de sang afin de vérifier s'ils ont notamment contracté le VIH ou les hépatites B et C.
De son côté, la direction de l'Hôtel-Dieu de Lévis assure qu'elle a revu ses méthodes de désinfection et que l'instrument à l'origine du rappel est maintenant sécuritaire. De plus, elle continue à rassurer les personnes visées que les risques de contamination demeurent faibles.
Les patients qui ont des questions concernant ce rappel sont invités à téléphoner au 1-888-835-7105. Depuis la semaine dernière, plus de 1300 personnes ont rejoint cette ligne d'informations mise en place spécialement pour cet avis.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire