Eau embouteillée
Pénurie dans plusieurs commerces
Première publication 23 mai 2013 à 11h14
Mise à jour : 23 mai 2013 à 18h07
Mise à jour : 23 mai 2013 à 18h07
TVA Nouvelles
C'est le cas du magasin Costco situé au 300 rue Bridge à Montréal, où s'est rendue une équipe de TVA Nouvelles.

La direction de la succursale a fait savoir qu'une livraison de bouteilles d'eau était prévue cet après-midi, sans toutefois être en mesure d'assurer que ses rayons seraient de nouveau remplis.
Le Costco de la rue Bridge n'est pas le seul établissement dans cette situation. Plusieurs épiceries, pharmacies et dépanneurs ont déjà vendu toutes les bouteilles d'eau qu'ils possédaient.

«On se retrousse les manches»
Pour les écoles primaires, la situation est la même. Les responsables ont dû procéder à une organisation stricte pour veiller au bon fonctionnement de l'établissement et à la sécurité des jeunes.«Je venais de recevoir la commande de lait alors j'ai dit aux enseignants qu'il y avait du lait en masse ne vous gênez pas [...] et sur l'heure du midi je suis allée acheter de l'eau», explique Danielle Charland, directrice de l'école Paul-Bruchési abritant plus de 300 élèves.
Depuis hier matin, la Ville de Montréal demande à près de 1,3 million de Montréalais de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer, après que des tests de qualité aient révélé une anomalie.
Si vous vous rendez dans un commerce où les réserves d'eau embouteillée sont à sec, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et vidéos à montopo@tva.ca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire