vendredi 31 mai 2013

Alimentation

Adonis s'installe à Québec

Première publication 30 mai 2013 à 22h24


 







Par Julie Couture | TVA Nouvelles
Un nouveau joueur dans le secteur de l'alimentation est sur le point de s'installer à Québec, a appris TVA Nouvelles.
Adonis, une filiale de Metro spécialisée dans les produits du Moyen-Orient et faisant affaires dans la région de Montréal depuis une trentaine d'années, pourrait s'installer dans le secteur Lebourgneuf. Selon les sources de TVA, des pourparlers sont en cours avec la direction des Galeries de la Capitale.
Fondée à Montréal en 1979 par trois frères libanais, l'entreprise a été achetée à 55% par Metro en 2011.
L'ouverture d'un magasin à Québec fait partie d'un plan de croissance: Adonis aura bientôt une sixième succursale dans la région de Montréal, et prévoit s'implanter à Québec et Toronto prochainement, pour un total de huit succursales.
La population immigrante n'est que de 5% à Québec, mais augmente très rapidement. D'ailleurs, Adonis ne s'adresse pas seulement à une clientèle ethnique comme à ses débuts; son offre s'est beaucoup élargie au fil des années.
En plus des huiles, olives, légumineuses, céréales et cafés importés du Moyen-Orient, l'établissement offre des pâtisseries, pains et plats préparés sur place et des produits réguliers (fruits, légumes, viande) à des prix compétitifs grâce à un solide réseau de distribution.
C'est pourquoi Metro fait le pari que cette nouvelle succursale sera rentable et se démarquera de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire