samedi 25 mai 2013

Trois arrestations dans les Laurentides

34 000 comprimés de stéroïdes saisis

Première publication 24 mai 2013 à 21h09
34 000 comprimés de stéroïdes saisis
Crédit photo : archives Agence QMI
Par Jean-Patrice Desjardins | Agence QMI
La police de Saint-Jérôme et la Sûreté du Québec ont effectué une perquisition, jeudi, dans un commerce de suppléments alimentaires de la rue de Martigny à Saint-Jérôme et dans une résidence de Saint-Hippolyte.
Arme à feu, cellulaires, équipement d'emballage et de dizaines de milliers de comprimés de stupéfiants font partie des objets saisis.
L'enquête, intitulée «Projet Camisole», a débuté avec des informations fournies par le public.
Des clients du magasin ont vu d'autres clients, dont des élèves de l'école secondaire Frenette, acheter des stéroïdes à cet endroit. Mandat de perquisition en main, les policiers ont débarqué un peu après 11h jeudi, au commerce Atomik nutrition, situé au 230, rue de Martigny.
Un homme de 27 ans de Boucherville, Simon Chevarie-Dudemaine, a été arrêté sur les lieux et fait face à des accusations de possession dans le but de faire le trafic de stéroïdes et de stupéfiants. Les policiers ont saisi 4783 comprimés de méthamphétamine («speed») à cet endroit.
La seconde perquisition a eu lieu à la résidence du propriétaire du commerce, sur le chemin du Lac-de-l'Achigan, à Saint-Hippolyte. Le maître-chien de la Sûreté du Québec a été appelé.
L'homme arrêté est Marco Masecchia-Latendresse, âgé de 33 ans. Il serait la tête du réseau.
Quelques milliers de fioles de stéroïdes ont été trouvés sur place de même que du matériel et des substances laissant croire à la production présumée de méthamphétamine.
Une arme à feu, sept téléphones cellulaires, une machine à compter les billets de banque et près de 80 000$ en argent comptant font partie de la saisie.
Karine Clermont-Hamel, 26 ans de Saint-Hippolyte, a été arrêtée sur les lieux plus tard dans la journée. Elle est la conjointe de Marco Masecchia-Latendresse. Les deux sont accusés de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme à feu prohibée, modifiée et non autorisée accompagnée de munitions. L'homme est également accusé de trafic de substance.
Les trois accusés ont comparu vendredi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme et leur enquête sur remise en liberté a été reportée à lundi.

Du matériel de distribution


Du matériel servant à l'emballage des stéroïdes a été saisi, ce qui laisse croire aux policiers qu'on faisait la distribution à plus grande échelle de cette drogue, illégale au Canada, mais parfois utilisée par les sportifs.
Plus de 15 000 boîtes de carton non assemblées, mais imprimées de façon professionnelle et prêtes à être assemblées pour y inclure les bouteilles de comprimés ont été saisies. On a également trouvé des étiquettes autocollantes servant à identifier les bouteilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire