lundi 27 mai 2013

Journée des musées montréalais

Le nouveau Planétarium plus que populaire

Première publication 26 mai 2013 à 20h34
Le nouveau Planétarium plus que populaire
Crédit photo : Agence QMI
Il fallait en effet patienter près de trois heures sous la pluie pour visiter le Planétarium
Par Marie-Andrée Gosselin | Agence QMI
La pluie n'a pas empêché les Montréalais de profiter gratuitement du nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan, dimanche, lors de la 27e Journée des musées montréalais.
«La réponse, elle est là!» a lancé d'emblée le coordonnateur en loisirs scientifiques Étienne Laurence. La longue file d'attente devant le nouvel édifice le prouvait; il fallait en effet patienter près de trois heures sous la pluie pour visiter le Planétarium.
Déjà, à 7 h 40, des passionnés de l'astronomie étaient au rendez-vous. Les visites, qui débutaient à 9 h, leur permettaient d'assister à un voyage dans l'univers de 20 minutes et de découvrir l'exposition permanente du Planétarium. Des animateurs scientifiques ajoutaient à l'interactivité de la visite.
«On est arrivé à 9 h 10 ce matin. On est resté trois heures debout à attendre, mais ça valait la peine!» ont témoigné Leslie et Carole Libian, au terme de leur périple.
Par ailleurs, M. Laurence a souligné l'impact des portes ouvertes sur le public du Planétarium. «On n'a pas la même clientèle qu'en semaine régulière. On a beaucoup d'intérêt des jeunes», s'est-il réjoui.
Alors que le record de l'ancien planétarium serait de 5000 visiteurs pour la Journée des musées montréalais, Étienne Laurence évaluait que le nouvel édifice allait accueillir près de 4000 personnes pour sa première participation à l'événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire