samedi 25 mai 2013

Il gagne un combat contre un python...en le mordant

Première publication 24 mai 2013 à 22h15
Il gagne un combat contre un python...en le mordant
Crédit photo : archives Reuters
TVA Nouvelles d'après AFP
Un jeune ouvrier de Zambie a miraculeusement survécu à un combat avec un python. Alors que la bête s'apprêtait à l'étouffer, il l'a mordu. Sur son lit d'hôpital, Kelvin Katoka, 25 ans, a raconté sa terrible mésaventure.
«Ce jour-là, à Kalumbila, je venais de creuser depuis un certain temps quand j'ai décidé de descendre de la pelleteuse, laissant le moteur allumé et sans savoir qu'avec la terre, j'avais soulevé un python dans la pelle excavatrice», a-t-il raconté un mois après les événements.
Le serpent a d'abord commencé à s'enrouler autour de ses jambes. Kelvin n'a pas compris ce qui se passait avant que la bête n'atteigne ses genoux.

(Crédit photo: AFP)
«J'ai essayé de m'extirper en sautant, mais rien à faire, en un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps, et m'a mis à terre», explique-t-il toujours sous le choc.
Ce serpent n'était pas venimeux, mais tue plutôt ses proies par suffocation en enroulant ses anneaux autour de leur cage thoracique, les empêchant de respirer.
«Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j'ai pu l'utiliser pour me débattre», d'ajouter Kelvin.
Il a réussi à mordre le reptile qui n'a pas lâché tout de suite.
«Sa queue est retombée sur mes jambes, mais il a continué à me presser comme un citron. Je me suis alors souvenu que j'avais un petit canif dans la poche de mon bleu de travail et je l'ai vite attrapé. Je l'ai poignardé sur les côtés et peu à peu, il a commencé à se relâcher, mais moi, j'étais si faible qu'il m'a recouvert de son corps et a commencé à couvrir mon visage de salive comme pour se préparer à m'avaler».
C'est à ce moment que le jeune homme a perdu connaissance. Heureusement pour lui, des collègues sont arrivés par hasard sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire