vendredi 31 mai 2013

Offensive publicitaire

Oui aux circulaires, dit Postes Canada

Première publication 30 mai 2013 à 18h22

Oui aux circulaires, dit Postes Canada

Crédit photo : eco-quartiers.org
Le Regroupement des éco-quartiers de Montréal (REQ) conteste l'offensive de Postes Canada







Agence QMI
Le Regroupement des éco-quartiers de Montréal (REQ) conteste l'offensive de Postes Canada, qui souhaite convaincre les citoyens de retirer l'autocollant «pas de circulaire» de leurs boîtes aux lettres.
Selon la société de la couronne, ces foyers se privent de la réception d'avis municipaux et communautaires, en plus d'offres de rabais d'entreprises locales.
«Nous aimerions vous permettre de recevoir facilement ce courrier important qui inclut des informations et des offres qui seraient bénéfiques à vous et votre famille», peut-on lire dans une lettre de Postes Canada adressée à ces foyers.
Dans un communiqué publié jeudi, le REQ se dit «indigné» de l'initiative, «qui s'inscrit en total désaccord avec l'ensemble des initiatives locales, régionales et nationales mises en place depuis plus de 15 ans pour développer une meilleure gestion de nos matières résiduelles et l'utilisation responsable de nos ressources naturelles».
«C'est un véritable retour en arrière que propose Postes Canada [...] nous sommes en 2013, il y a beaucoup d'autres façons de faire de la publicité que de gaspiller du papier et de polluer», selon le directeur général du REQ, Nicolas Montpetit.
«Nous comprenons que Postes Canada éprouve des difficultés financières importantes, mais nous ne pensons pas que la distribution de circulaires soit une bonne solution», peut-on enfin lire dans le communiqué.

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