mercredi 29 mai 2013

Son garde du corps raconte

Ben Laden se serait suicidé

Première publication 28 mai 2013 à 23h46
Ben Laden se serait suicidé
Crédit photo : archives
Oussama Ben Laden refusait de se faire capturer par les États-Unis et aurait préféré se faire exploser.
TVA Nouvelles
Contrairement à ce qu'affirment les États-Unis, Oussama Ben Laden n'aurait pas été tué par un soldat, mais se serait plutôt suicidé, si l'on en croit son garde du corps qui s'est entretenu avec Gulf News.
Nabeel Naeem Abdul Fattah a raconté que le chef d'Al Quaïda aurait préféré se faire exploser à l'aide d'une ceinture d'explosifs plutôt que de se faire capturer lors de l'«opération géronimo» du 2 mai 2011.
«De dire que le corps de Ben Laden avait été jeté à l'eau était étrange. Le président des États-Unis Barack Obama a menti en disant que le corps de Ben Laden avait été jeté en mer», a affirmé le garde du corps.
Bien qu'il n'était pas à Abbottabad, au Pakistan, à ce moment, Abdul Fattah s'est fait raconter ce qui s'est passé.

Nabeel Naeem Abdul Fattah était le garde du corps de Ben Laden
(Crédit photo: gulfnews.com)

Il a confirmé que Ben Laden portait une ceinture d'explosifs en tout temps dans les dix dernières années de sa vie dans le but de ne jamais être attrapé vivant par les Américains.
«Les États-Unis avaient prévu l'attraper vivant, mais ils étaient mal préparés. Il s'est fait explosé pour éviter la capture. De plus, il voulait garder ses secrets jusque dans la tombe [...] Il a juré devant la Kaaba qu'il mourrait avec ses secrets», d'ajouter Abdul Fattah.
Le garde du corps croit que c'est un des proches de Ben Laden qui l'aurait trahi.
Il a également raconté comment les Américains auraient trouvé où se cachait l'homme le plus recherché de la planète depuis 10 ans.
Selon lui, les États-Unis auraient organisé une vaste campagne de vaccination dans le pays pour soigner les enfants de la variole. Au moment où les enfants recevaient leur injection, on prélevait de leur ADN que l'on croisait avec celle de Ben Laden. Quand les autorités ont trouvé que la famille du chef se cachait à Abbottabad, ils ont mené leur attaque.
«Ben Laden et ses hommes se sont défendus. Ils ont tiré des coups de feu en direction de l'hélicoptère qui transportait les soldats. Quand ceux-ci ont tué deux de ses gardes et qu'ils lui ont tiré dans la cuisse, il a fait explosé sa ceinture», de dire l'homme.
Le garde du corps a refusé de donner sa source et a expliqué qu'un jour, la femme d'Oussama Ben Laden raconterait toute son histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire