samedi 25 mai 2013

Trois blessés légers

Un pont s'écroule dans l'État de Washington

Première publication 23 mai 2013 à 23h30
Mise à jour : 24 mai 2013 à 08h46
Un pont s'écroule dans l'État de Washington
Crédit photo : gracieuseté Twitter, Gina Cole, Skagit Valley Herald
Par Andrew McIntosh | Agence QMI
Un pont situé sur l'autoroute Interstate 5 enjambant le fleuve Skagit, dans le Nord de l'État de Washington, aux États-Unis, s'est écroulé violemment jeudi soir, jetant à l'eau deux véhicules et les gens à bord.
Un témoin a rapporté qu'un imposant camion avec un lourd chargement avait heurté une partie supérieure du pont, quelques instants avant l'écroulement de la partie nord de la structure.
Les autorités n'ont pas confirmé si l'impact du camion était la cause de l'effondrement.

Des sauveteurs, ainsi que des milliers de résidants inquiets, se sont rendus immédiatement sur les berges du fleuve pour assister au sauvetage qui a suivi l'écroulement du pont, vers 19h00.
(Crédit photo: CNN)
Trois personnes ont été sauvées des eaux froides et turbulentes, ce qui a déclenché des applaudissements et des cries de joies dans la foule. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.

Conséquences de l'effondrement

Le pont Skagit Valley, composé de quatre voies, est utilisé par plus de 70 000 personnes par jour, incluant des milliers de Canadiens qui se déplacent entre Vancouver et Seattle. Le pont s'est écroulé dans les directions sud et nord.
Déjà jeudi soir, les instances locales de la vallée du fleuve Skagit craignaient l'impact économique important qui serait provoqué par l'absence des touristes canadiens dans la région.
Le pont a été fermé immédiatement après l'accident, jusqu'à nouvel ordre.
Des équipes de sauvetage et des bénévoles propriétaires de bateaux se sont rendus sur les lieux.
Le pont, construit en 1955, est situé à environ 70 km au nord de Seattle.
(Crédit photo CNN)
Le ministère des Transports de l'État de Washington, ainsi que les autorités fédérales, ont déclenché une enquête officielle sur les circonstances de l'accident.
Selon le Washington Post, le pont était considéré comme désuet du point de vue fonctionnel, selon la classification des structures du National Bridge Inventory (l'inventaire national des ponts), ce qui veut dire que son design était obsolète. Plus d'un quart des 7 840 ponts de l'État serait ainsi désuet.
(Crédit photo CNN)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire