samedi 25 mai 2013

Restauration rapide

Les clients sous-évaluent les calories

Première publication 24 mai 2013 à 17h10
Les clients sous-évaluent les calories
Crédit photo : archives, Agence QMI
Agence QMI
Les clients des établissements de restauration rapide ont tendance à sous-évaluer le nombre de calories contenues dans leur repas, a dévoilé une nouvelle étude réalisée par des chercheurs du la Harvard Medical School, à Boston aux États-Unis.
Les scientifiques ont demandé à 3385 adultes, adolescents et parents d'enfants à des chaînes de restauration minute d'évaluer combien de calories il y avait dans leur repas. Le quart des répondants ont sous-évalué le total d'au moins 500 calories.
Les adultes et les parents d'enfants sous-évaluaient, en moyenne, de 175 calories leur repas tandis que les adolescents le sous-évaluaient de 259 calories, en moyenne.
Les repas des adultes contenaient en moyenne 836 calories tandis que ceux des adolescents en comptaient 756, et 733 pour les enfants.
L'étude a été réalisée en 2010 et 2011 auprès de la clientèle de 89 restaurants de chaînes de restauration minute telles que McDonald's, Burger King, Wendy's, PFK et Subway.
Les clients qui mangeaient les plus gros repas étaient ceux qui sous-évaluaient le plus le nombre de calories, de même que les clients de Subway avaient tendance à croire qu'ils consommaient moins de calories comparativement aux autres chaînes.
«Les adultes et les adolescents qui ont mangé chez Subway ont donné un nombre de calories de 20% à 25% inférieurs à ceux qui ont consommé de la nourriture au McDonald's», a indiqué l'étude publiée jeudi sur le site web bmj.com.

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