vendredi 31 mai 2013

Négos dans la construction

Ne touchez pas à l'amphithéâtre, dit Labeaume

Première publication 30 mai 2013 à 16h24


 







TVA Nouvelles
Les maux de dos dont souffre le maire de Québec ne sont visiblement pas venus  à bout de sa verve.
Le maire est sorti de son congé, aujourd'hui, pour commenter une série de dossiers, dont celui des négociations dans la construction.
chantier de l'amphithéâtreLe chantier de l'amphithéâtre de Québec (TVA Nouvelles)
L'Association de la construction du Québec est en tournée provinciale pour obtenir un mandat de lock-out et les syndicats parlent maintenant d'une grève le 17 juin prochain. Inquiet, le maire Labeaume les prévient tous contre la tentation de prendre le chantier de l'amphithéâtre de Québec en otage.
«Je les avertis tout de suite: ils vont en manger une maudite. Que ce soit l'ACQ ou les syndicats, le premier qui utilise l'amphithéâtre pour faire valoir ses bénéfices, il va entendre parler de nous autres. Et ça veut dire la partie patronale aussi.»

Coffre-fort virtuel

Mais ce qui a fait sortir le maire de son congé de maladie, ce sont les faux-bonds du projet de «coffre-fort virtuel» de la Ville, dont il a appris par les médias qu'il n'était pas compatible avec les ordinateurs Apple... une information connue des fonctionnaires chargés du projet depuis six semaines.
coffre-fort virtuel(gel d'écran: courtoisie, document corporatif)
Toutefois, sur le fond, le maire rappelle qu'on a affaire à un projet expérimental, donc, sujet à des pannes comme celles qu'il a connues mardi et mercredi
«La Ville est un laboratoire avec l'argent des gouvernements et, nous autres, on met du temps-personne. Quand le laboratoire sera fini, si tout a bien été, parce qu'il n'y a rien de garanti, là, Orange pourra prendre de grosses décisions et, peut-être, venir s'installer à Québec.»
Le «coffre-fort virtuel» a d'abord pour fonction de permettre aux résidants de Québec de stocker des données confidentielles de façon sécuritaire. Il pourra aussi éventuellement servir de site transactionnel sécurisé avec la Ville de Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire