mardi 28 mai 2013

Produits alimentaires Viau

Feu vert aux travaux d'amélioration

Première publication 27 mai 2013 à 20h06
Feu vert aux travaux d'amélioration
Crédit photo : Agence QMI
La députée Suzanne Proulx, la ministre Élaine Zakaïb et la première ministre Pauline Marois.
Par Ghislain Plourde | Agence QMI
Produits alimentaires Viau injectera 61 millions $ dans le projet d'agrandissement de ses locaux de Laval et dans la modernisation de son usine de Montréal-Nord.
Ces travaux, qui se dérouleront en deux phases pour les trois prochaines années, donneront à l'entreprise les outils nécessaires pour se hisser au sommet dans le domaine de la transformation alimentaire. Elle permettra la création de 105 nouveaux emplois et la consolidation de 285 autres.
«À la conclusion des travaux de la première phase, à la fin de cette année, nous posséderons des installations à la fine pointe de la technologie qui nous permettront de rivaliser avec nos compétiteurs de l'Amérique du Nord tant au niveau de la productivité que de la salubrité», a indiqué le président de Produits alimentaires Viau, Pat De Marco.
Avec cette annonce, la compagnie alimentaire pourra accroître son éventail de produits tout en maintenant les plus hauts standards en matière de sécurité alimentaire.
«Non seulement nous pourrons élargir notre gamme de produits, mais nous mettrons de l'avant des mesures sans précédent en matière de salubrité, avec notamment, un procédé de pasteurisation à haute pression, une technologie qu'aucun transformateur de viande au Québec n'utilise présentement», a ajouté Pat De Marco.
Cette façon de faire permet de détruire toute bactérie potentielle et prolonge la durée de vie du produit sans en affecter le goût.

Support de Québec


Le gouvernement du Québec soutient l'initiative de Produits alimentaires Viau en lui attribuant un prêt de 7 millions $.
«C'est une entreprise qui a su diversifier ses marchés. Elle poursuit sa recherche de l'excellence et contribue au prestige de l'industrie bioalimentaire du Québec et nous en sommes fiers», a déclaré, lors de l'annonce, la première ministre du Québec, Pauline Marois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire