lundi 29 avril 2013

Un canular radio tourne au cauchemar

Dévastée, l'animatrice s'implique

Première publication 29 avril 2013 à 07h14
Dévastée, l'animatrice s'implique
Crédit photo : WENN.com
Mel Greig, animatrice radio en Australie est bouleversée à la suite d'un canular qui a mal tourné.
TVA Nouvelles selon AFP
L'animatrice de radio australienne, à l'origine d'un canular qui avait entraîné le suicide d'une infirmière veillant sur la princesse Kate hospitalisée, a déclaré lundi qu'elle désirait participer en personne à l'enquête, à Londres.
Mel Greig a été autorisée à comparaître en personne dans l'enquête sur la mort de Jacintha Saldanha, indique le communiqué.
L'Australienne avait publié un communiqué, par le biais de ses avocats, après que le Sunday Times eut rapporté que l'infirmière avait laissé une note la mettant en cause ainsi que son collègue de 2Day FM, Michael Christian.

Les deux animateurs Michael Christian et Mel Greig (Photo WENN.com)
Selon le cabinet d'avocats, depuis la disparition, Mel Greig pensait sans cesse à la famille de la victime.
«Mlle Greig est déterminée à répondre à toutes les questions sur son rôle dans ces tragiques évènements dans le cadre de l'enquête», ont-ils affirmé.

«Oui allô? Ici la reine!»

En décembre dernier, l'infirmière d'origine indienne, employée à l'hôpital Edouard VII de Londres, avait été retrouvée pendue avec une écharpe. Le tout était survenu trois jours après avoir été victime d'un canular téléphonique de la radio australienne.
Les animateurs s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et avaient demandé des nouvelles de la princesse Kate, admise dans l'établissement, en raison de nausées dues à sa grossesse.
L'infirmière avait alors passé l'appel à une collègue, qui avait dressé un bilan de l'état de santé de Kate à l'animatrice radio. La blague avait fait le tour du monde.
Le Sunday Times a rapporté que l'infirmière avait adressé une lettre à ses supérieurs.
«S'il vous plaît, acceptez mes excuses. Je suis sincèrement désolée. Merci pour tout votre soutien. Je tiens les animateurs australiens Mel Greig et Michael Christian pour responsables de cet acte. S'il vous plaît, faites-leur payer», aurait écrit Jacintha Saldanha.
L'enquête, qui a été formellement ouverte en décembre, devait reprendre jeudi, mais pour «des raisons administratives» l'audience a été reportée aux 12 et 13 septembre, a déclaré à l'AFP un porte-parole du conseil municipal de Westminster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire