mercredi 24 avril 2013

Problèmes cardiaques

Les beuveries étudiantes néfastes pour la santé

Première publication 24 avril 2013 à 12h24
Les beuveries étudiantes néfastes pour la santé
Crédit photo : Archives TVA Nouvelles
Agence QMI
Les beuveries auxquelles participent les étudiants altèrent aussitôt leur circulation sanguine, ce qui pourrait entraîner plus tard des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, selon une étude de l'Université de l'Illinois, à Chicago.
«La soûlerie est neurotoxique et nos informations indiquent que cette activité pourrait avoir de graves conséquences cardiovasculaires chez de jeunes adultes», a indiqué un des auteurs de l'étude, Shane Phillips, professeur associé au département de physiothérapie à l'Université de l'Illinois.
Les chercheurs ont étudié 36 hommes et femmes âgés de 18 à 25 ans. Un premier groupe a consommé régulièrement de l'alcool, soit cinq consommations ou plus en deux heures pour les hommes et quatre consommations ou plus pour les femmes. Le deuxième groupe n'a rien bu.
Chez ceux qui avaient consommé de l'alcool, les chercheurs ont découvert que deux catégories de cellules qui contrôlent la circulation sanguine étaient «détériorées», ce qui peut entraîner le durcissement des artères, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
L'étude a été publiée mardi sur le site du Journal of the American College of Cardiology.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire