mardi 16 avril 2013


 

Nettoyage du printemps

Varennes utilise de l'eau potable pour la dernière fois

Première publication 9 avril 2013 à 16h19
Varennes utilise de l'eau potable pour la dernière fois
Crédit photo : Agence QMI
Par Martine Veillette | Agence QMI
Les employés de la Ville de Varennes, en Montérégie, n'utiliseront bientôt plus l'eau potable pour effectuer le grand nettoyage de printemps des trottoirs et des rues de la municipalité.
«On est capable d'utiliser de l'eau non traitée et on arrive au même résultat, a commenté Martin Damphousse, le maire de Varennes. Quand on traite de l'eau, il y a des coûts additionnels. On demande aux citoyens de faire des efforts, la Ville doit faire sa part et c'est un élément important où on peut le faire. On est ainsi plus convaincant quand on demande à la population de réduire sa consommation d'eau.»
Les élus travaillent depuis deux ans afin d'utiliser de l'eau non potable pour effectuer notamment le nettoyage du printemps et l'arrosage des végétaux.
La Ville avait déposé une demande en ce sens à la Régie intermunicipale d'eau potable (RIEP) Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable à la fin du mois d'août 2012. La RIEP a accepté et procèdera à l'installation d'une conduite dans les prochains mois.
L'an dernier, une citoyenne avait publié sur la page Facebook de la Ville de Varennes une photo d'un employé municipal en train de nettoyer les trottoirs à grands jets d'eau potable et déplorait que laVille ne montre pas l'exemple.
Jusqu'à maintenant, les pistes cyclables et les corridors sécuritaires ont été nettoyés. Les trottoirs et les stationnements suivront. Le nettoyage des chaussées est effectué en dernier, en commençant par les artères principales.
Les employés réparent également les endroits où le déneigement a causé des bris. Ils nettoient en outre les abribus, les plates-bandes et les haies, ramassent les débris accumulés près des clôtures dans les endroits publics et enlèvent les graffitis.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire