samedi 20 avril 2013

Depuis 2 ans j'améliore sans cesse ma qualité de vie autant psychologique, physique que les routines ou les habitudes.
Je redécouvre les fruits, mais ils sont rendus GiganteSques les fruits... ouff
Je ne connaissais pas ça des prunes grosses comme des pommes. Est-ce une variété qui a toujours existé que j'ai toujours ignoré ?
Car je vais décrire ma vie comme des passes plusieurs courbes sur un tableau graphique, mais qui ne va qu'en s'améliorant.
Tout ceci se verrait comme un ammoncellement de courbes faisant des nœuds et des boucles qui étouffent sous le poids des autres fils.
Jusqu'à tout récemment peut-être une quinzaine de fils ! C'est quand même bien de passer 50 à une quinzaine ça allège la tête et l'esprit et ça prend beaucoup moins de place dans un déménagement

Le fait de ne pas avoir eu d'autres cours en dehors de l'école, le fait aussi ne pas avoir terminé l'école et le fait aussi de me décrire comme une passionnée la fille qui connaît tout , mais seulement en surface..

Quand tu aimes tout disons qu'une journée se résume à vouloir tout faire un petit peu... pas trop évident à gérer. Je vais vous énuméré mais passions et celle de mon mari aussi et le tri qu'on n'a eu à faire

-Couture
-Tricot
-Crochet
- Artisanat
-Fil de Fer
-Tisser
-Faire des tapis
-Jouer à des jeux video Tv ou ordinateur
-Télévision
-Télésérie
-Manga Japonnais
- L'entraînement
-Les enfants
- Marcher
- Magasiner
- Chanter
-Écrire
-Faire de la cuisine
- Dessinner
- Faire de la peinture
- Faire des bijoux


C'est sûr que malheureusement j'en oublie Ha oui il y a eu aussi la pêche.

Tout ces jolies passe-temps inoffensifs nous ont coûté beaucoup d'argent et de temps d'apprentissage
de matériel et d'Espace...

Couture : Malgré que ma mère à toujours été couturière dans mon enfance , je n'ai pas eu plus que ça la piqûre (peut-être à défaut de me l'avoir montré comme il le faut) Ce que j'ai retenue c'est qu'une machine à coudre , couturière comme ma mère l'était à travailler sans relâche ça ne paie pas, et ça te rend complètement esclave de ta machine... Mon mari plus habile avec ses doigts que moi par contre aurait eu le talent pour réussir, mais après avoir acheté deux machines à coudre une toute récente ( mais pas de qualité, j'ai appris par la suite à m'informer le plus possible avant d'investir) et une à la main antique. Nous les avons utilisé très peu, pour nous rendre compte que malgré les dizaines de millier d'idées qui fourmillent dans ma tête ( Car jeune je voulais étudier dans la commercialisation de la mode et devenir designer) je ne pouvais me permette de continuer si mon mari n'embarquais pas à 100%.. Alors je me suis débarassé de la plus part de mon tissus j'ai garder le minimum pour des réparations sur des vêtements d'enfants et j'ai pu déménager léger. ( Le tissus ne m'avaient au moins pas coûté grand chose une centaines de dollars pour les machines, et environ 100$ de matériel de base aiguille fil etc ... Le tissus je l'ai trouvé dans des ventes de sous-sol d'églises ou de dons que les gens me faisaient après avoir écrit un annonce sur kijiji, alors c'est pas si pire.


Tricot : Rien à faire je n'ai que le début le reste je ne le comprend pas et quand tu compares avec le crochet 100% plus vite plus facile, moins dangereux quand tu échappes des mailles . Par contre j'ai encore toutes mes aiguilles de toutes les grandeurs, je ne sais pas trop à date quoi faire avec tout ça.
Je suis  manuelle seulement si on prend le temps de me l'enseigner sinon je suis 0 talent avec mes doigt la dextérité c'est nul dans mon cas une chance que je ne représente pas une super héroïne de rpg ou hack'n'slash avoir beaucoup de force d'intelligence de vie , mais taper dans le vide , ta de l'air conne en sale.. Bref je vais aller sûrement porter mes aiguilles à tricot à un sous-sol d'église ou un comptoir familiale rendre quelqu'un heureux que ça servent à d'autres gens au lieu de dormir chez moi...

Crochet: malgré l'impossibilité de compter mes mailles je me débrouille plus tôt bien ;) une chance , pour ceux et celles qui veulent apprendre on peut faire de superbe choses au tricot avec un minimum d'investissement. Pour la laine ils en vendent dans les boutiques spécialisée de qualité, dans les grandes surface de moindre qualité ou dans les sous-sol d'église friperie et compagnie ;) Je me suis découvert de réelle talent de créativité et d'imagination pour le crochet j'ai fait des choses à mes enfants vraiment unique. Pour des choses qui dure à votre vrai de vrai goût sans suivre la mode ou seulement d'en inspirer je vous le conseille grandement.

Artisanat : Ouff la ça jumelle beaucoup d'essaies erreurs et de découragement bref quand tu as tout les passe-temps chez toi ci-dessus, la place commence à manquer chez toi. Artisanat à été d'investir dans des plumes, des boutons, des batons de pop-sicle, porte-clé, chaîne etc.. pour ce qui à été de se els procurer je dirais , que j'ai pas mal toutes acheté au WalMart Zellers Dollorama et des dons. Ça non plus à plus grande réflexion je ne suis pas sûr de les garders, peut-être que mes enfants auraient appréciés mais si je suis très bonne pour leur enseigner des notions de 2 -3 grades plus haut qu'eux, le bricolage et moi ça fait deux...

Fil de Fer : Autant pour faire des sculpture filiforme que pour faire de la cotte de maille, j'ai aimé voir mon mari transformé ce fil en plein de choses différentes il était très talentueux, mais après ces tournée vers autre chose alors nous avons abandonné aussi l'idée.
Le fil de fer se retrouvais au Dollorama, ou encore en quincaillerie

Tisser : il existe plusieurs façon de tisser de la plus simple à la plus compliqué. Après avoir visionné des centaines de vidéos sur le net qui venaient en partie de d'autres pays d'autres langues, nous nous sommes enfin faites une idée de ce que c'étais. Nous avons investis dans un métier de 350$ utilisé p-e 10 X , mais c'est beau et bien ce que l'on peut faire avec sa, mais aussi avec des cadres de bois on  peut faire du tissage avec des bout de boite de cartons on peut tisser c'est très beau le résultat et solide c'est sûr qui à des bases à savoir, mais par la suite tout va bien juste il faut rester comme le tricot et le crochet concentré . Ce qui est long dans le tissage ce n'est pas de tisser c'est de préparer tes fils de monter ton métier ou cadre à tisser... Ça c'est très long...

Tapis: Nous avons eu un don de laine à tapis plein plein plein quand ça rempli un garde-robe c'est vraiment plein. Nous avons tisser quelques tapis c'est assez facile, c'est sûr que de nos jours ce genre de laine ne court pas les rues, d'ailleurs plus on avance plus on perd des choses , du savoir primordiale qui fait qu'avant les gens se débrouillaient avant de se ruer dans les magasins à grande surface, domage tout ça. C'est simple faire des tapis , mais quand tu découvre que tu es allergique au tapis tu fais des choix.

Jouer à des jeux video: Il faut faire attention la réalité deviens vite une réalité virtuelle, tu vis sans jeu, mais pense sans cesse à ton jeux STOP !! C'est peut-être déjà trop tard, dans notre cas avec  une collection d'environ 400 jeux je pense bien qu'une fois le jeu fini c'est BYE Bye ! c'est sûr il y a des jeux que nous avons eu pour vraiment vraiment pas cher. ( Nous avons le tour de magasiner de faire tout ce qui existe comme magasin pour trouver ce que l'on cherche, et aussi d'acheter usagé) Il faut faire des choix, après m'être dit " je devrais arrêter de jouer ça ne m'apporte rien, j'aimerais mieux allez dehors chez moi que dans mon jeux de vivre ma vie pour de vrai au lieu d'entendre les autres me dire la température , car je suis trop dans ma bulle" Là ça changé. Moi qui n'aime dépendre de rien mission accomplis une autre drogue de partie de ma vie. "Dépendance" Je suis du tout drogué encore moins de drogue alcool cigarette ou café ou tout ce que tu prend tous les jours :)

Télévision : ça va faire 2 ans environ que je n'en ai plus. Pourquoi première chose trop de pub si peu de contenue, des pubs agressives qui ont deux fois le son des émissions, des pubs absurdes. Après le contenu et les heures fixe des émissions on fini de me dégoûter, j'écoutais énormément la télévision, On peut de nos jours trouver sur Toutv.com tout ce dont on cherche en bonne émission ou sinon aller sur le site directement du poste de télévision, pleins de trucs d'offre à nous, ou sinon youtube.
Choisir ce que l'on veut choisir quand on veut ! Ça c'est de la liberté et ça fais du bien!

Télésérie: Ouff sa aussi c'est aussi pire qu'un jeux video ou d'ordinateur . J'ai toujours plus apprécié les télésérie que les films, je trouve que c'est plus complet plus long ,mais aussi plus court pour chaque émission, mais après tu rêve à la suite autant endormie que réveillé tu loue ou achète le coffret et là tu veux l'écouter en entier en une seule soirée. Pas très bon pour la tête tout ça. Il faut se limiter vous connaissez vos points faibles, alors testez vous en diminuant la fréquence ou la durée d'un narcotique matériel artificielle. C'est pas évident je vous le dis , mais avec la volonté on peut accomplir des miracles.

Les Mangas Japonnais: Je pourrais mettre ça dans le même panier que les télésérie vue les longues séries d'émissions, au moins quand j'avais commencer cette habitude je mettais dit qu'on n'écoutera jamais la tv sans rien faire en même temps , toujours faire quelques choses en même temps. Dans le temps Crocheter, tisser ou dessiner en même temps. Mais la aussi on se met à fantasmer sur une vie qui n'est pas la tienne et n'est même pas réelle à trop forte dose , Ça se met à déformer la réalité comme longue et plate.

L'entraînement : C'est sûr que dans la ville ou je vis et quand il fait beau avec ma moyenne de 3 a 4 heures de marche partout et aussi les côte qui a partout dans ma ville, plus aussi évident qu'avant de trouver la motivation. Du moins ma passion commença avec l'ère de la  Wii je n'ai jamais été capable de complètement décrocher, j'ai essayer la Kinect mais que de déception avec ça ! Je suis 100% Wii en ce qui attrait à l'entraînement, par contre je ne suis pas vraiment bonne en chorégraphie, j'aime mieux le vrai de vrai entraînement. J'ai maigris sur ça en même pas 4 mois j'avais perdu tous le poids de ma grossesse. Pour ce qui est de l'entrainement commencer molo de 7 min premiere semaine a 10 deuxième à 15 ieme etc.. Le truc y allez s'habiller pour s'entraîner sans se poser de questions et oupps ! vous êtes en train de vous entraîner ni vu ni connu tenir le temps minimal et on continue avec les calculateur de poids et de calorie avec des coach virtuelle et de bon exercices tout ceci est encourageant de plus les résultat sont très voyant quand l'on s'investit comme il faut.

Les enfants : quoi qu'ils arrivent j'ai signé un contrat avec eux des leurs naissance comme quoi j'en aurai soin  et de plus en plus je prend le temps , je lâche mes nombreux passe-temps et activités pour me consacrer toute entière a leurs petits êtres, je fais un beau programme pas mal chaque jour ( j'en reparlerai plus tard) Je les aiment et ils ne seront jamais un choix pour moi il passeront toujours en premiers.

Marcher: J'ai toujours apprécié la marche et en écoutant des reportages nous avons décidés de remiser notre auto et de devenir pleinement piétons. Ça met en forme , ça c'est sûr tu prend aussi plus le  temps de vivre et de profiter de la nature. J'ai de la chance mes enfants sont très endurants physiquement et la marche leur conviens autant qu'à nous.

Magasiner: Plus jamais comme j'ai déjà été, de plus je n'achète plus neuf , je n'achète qu'usagé et neuf le strict minimum, économie d'argent et j'encourage les gens qui se donnent la peine de nous offrir un bon service comme ça. J'ai déjà passé des journée dans les centres d'achats à flaubé tout l'argent que j'avais pas compliqué maintenant à part pour faire l'épicerie je n'y met plus les pieds et qu'on se sens mieux. C'est sûr avec l'influence de tous les livres que je lis et quand tu sais ce que les choses représentent vraiment tu te méfie et tu fais de meilleurs choix.

Chanter : Non de non jamais j'Arrêterai j'aurai aimé me trouver une autre webcam, mais vue que je ne commande qu'en ligne je ne peux me faire qu'une image flou du produit quelconque alors je vais attendre encore un peu , mais je suis une fan fini de Karaoké j'adore imité les voix je suis capable de presque tout les imité , je chante , j'invente aussi des chansons , mais à défaut de m'enregistrer ça ne dure que l'espace d'un instant ou le vent de l'inspiration s'empare de moi , après ma voix mon air mes textes sont perdues à jamais dans l'infini.

Écrire : Depuis que je tiens un blog et depuis que je me donne comme mission de recopier des émissions en texte et de recopier des passages des livres que je lis, j'écris quand même beaucoup et ça ne me dérange pas du tout ça prend si peu de matériel et l'inspiration de l'écriture je la trouve merveilleuse c'est si profond écrire, c'est comme si on pouvais enfin avoir la faculté de lire dans les pensées des gens.

Faire de la cuisine: Après avoir essayer une panoplie de choses qui prend beaucoup de matériel la aussi j'ai été porté à faire des choix. Je pense que cuisiner ne devrais pas être un choix, mais que c'est un obligation de tous une base de la vie solide que l'on inculque à nos enfants qui plus tard reproduirons les mêmes gestes avec leur enfants. Je trouve que la cuisine est toujours meilleur chez sois qu'"au Restaurant ou en plat surgelé. Et les variantes en cuisine sont infinit comme ça nous pouvons jouer sur les portions de tel ou tel aliments ou simplement l'enlever si on ne l'aime pas.

Dessiner: Je peux dessiner , mais pas sur demande ça j'en suis incapable il faut que sa me frappe d'un seul coup , que ça me démange de ne pas pouvoir reproduire ce que je vois dans ma tête pour dessiner, mon mari dessine beaucoup plus , et mieux que moi et mes enfants aussi adores ça ma fille, démontre de très grand talent dans ce domaine , domage que je ne trouve pas de cours dans ma ville ou elle pourrait se perfectionner encore plus. Avec un minimum de matériel le dessin en vaut la peine pour se vider la tête , se relaxer etc..

Faire de la peinture: Ce n'est en fait que rester un projet flou dans ma tête nous avons aussi investis, mais je n'ai jamais trouvé le courage d'en faire je suis si peu manuelle, et il y a tellement de technique le temps de m'améliorer d'investir du temps dans ça, non je ne sais pas pour ma part si ça en vaudrais vraiment la peine.

Faire des bijou: Là aussi je suis très équipé, mais je ne sais pas , je ne pense pas qu'un bijou peu nous rendre si plus beau ou belle que ça vue que je trouve maintenant cet accessoire superflues je ne vois pas l'idée d'en faire plus que ça.
On dit bien que la beauté viens de l'intérieur et non de l'intérieur d'un bijou ou d'un maquillage...
N'importe quelle femme qui sait s'arranger (bien habillé, bien coiffé) n'aurait besoin d'un maquillage et de bijou en plus pour prouver qui elle est.

Pour ce qui est de mon mari il y a aussi faire des animations, des fond d'écran et créer des rpgs sur l'ordinateur. Et il y avait aussi apprendre des langue et apprendre un langage informatique

Trop! C'est Trop!
Dans la vie il faut faire des choix ! C'est ma nouvelle phrases Fétiche avec Il y a rien qui n'arrive pour rien. Je crois en ces devises et j'en fais mon serment de tout les jours je ne réfléchis qu'en fonction de ces phrases qui ont changé ma vie.

Dans la vie il faut faire des choix, on ne peux pas toute avoir, sinon nous n'allons être des personnes qui connaissant tout , mais seulement en surface.
Choisir des choses qui vous apporterons des choses à long terme abandonné petit à petit les choses qui ne donnent rien et les utiliser le moins possible.

Mon mari aussi aime regarder des films (Ça me reviens au fur et à mesure)

De tout ce qui est en haut ce que j'ai choisi et ce que je vais choisir à long terme sont:

-Crochet ( Toujours pratique avoir de belles choses solides à sont goût)

-L'entraînement ( je ne sais pas quand je recommencerai vu les très longues marche)

- Les enfants ( Ce sont mes petits joyau de future adulte que je m'efforce de forger)

-Marcher choix de vie économique écologique et super bon pour le moral et la santé

-Chanter ( je pense un jour m'inscrire à une chorale ou quelque chose du genre et espérer trouver pleins de personnes qui aimeraient venir chanter avec moi, chez moi )

-Écrire : Quoi de mieux qu'écrire surtout quand tu es malade que tu ne peux que faire ça! Et quand tu veux communiquer avec un public imaginaire, mais je crois un peu présent. Quoi de mieux que partager sa vision du monde avec des milliers de personnes .

-Faire de la cuisine : Nous faisons tout maison , nous n'achetons pratiquement rien de transformé, comme ça nous savons ce que nous mettons dans nos plats.

-Dessiner : Quand ça me prendra , de temps en temps

J'aime aussi énormément les sujet choquant et l'alimentation les dessous de la publicité l'astrologie ( je n'ai pas dis l'horoscope , mais l'astrologie) les Extraterestres, les chose mystérieuse ou les enquêtes non résolus, ça aussi je vais le garder. J'adore aussi lire j'ai environ 300 livres chez moi qui parle de tous et de rien et je loue régulièrement des livres pour mes enfants à la bibliothèque.

Comment une prunes s'est changer en " Il faut faire des choix dans la vie" L'inspiration peut arriver de n'importe où faut croire

Merci de me lire , je continuerai à écrire pour vous public invisible

Bonne Soirée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire