mardi 16 avril 2013

Arbres à proximité de pylônes électriques

Coupe à blanc par Hydro-Québec

Première publication 7 avril 2013 à 19h27
 
TVA Nouvelles
Des résidents de Saint-Bruno-de-Montarville ont eu une mauvaise surprise lorsqu'Hydro-Québec a abattu plusieurs arbres qui se trouvaient sur leur propriété. Pour ces citoyens, la barrière naturelle les cache des pylônes électriques situés tout juste sur le terrain arrière. Bientôt, toute la végétation pourrait disparaître.
Depuis la semaine dernière, Hydro-Québec abat les arbres qui se trouvent à moins de 45 mètres des lignes de transport d'électricité. Les résidents n'y peuvent rien puisque les arbres se trouvent sur une servitude d'Hydro-Québec. Personne ne les a consultés avant le début des opérations.
(Agence QMI)
«Je vais me retrouver avec une cour qui n'aurait plus aucun arbre. Aucun. Tous les arbres que j'ai sont sur la servitude. Ça fait que... je vais avoir une belle vue sur le champ et les pylônes», s'attriste Michael Duchesne.
«Depuis mercredi passé que j'essaie de communiquer avec Hydro-Québec. On m'a appelé et on m'a dit qu'il y aura peut-être une rencontre mardi, mais que, pour l'instant, c'est une loi qui écrase toutes les autres lois. Ils n'ont pas besoin de permis. Mais pendant ce temps-là, les arbres se coupent», s'indigne Martin Jutras.
Hydro-Québec aurait expliqué à M. Jutras que l'abattage est nécessaire pour des raisons de sécurité. Une réponse qui l'étonne, puisque les arbres sont situés à une bonne distance des pylônes électriques.
«Aucun accident. Il n'est jamais rien arrivé. On a tout le temps entretenu ça», explique-t-il.
(Agence QMI)
Pour Annie Dupont, la vie ne sera plus jamais la même.
«Je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans ces arbres-là. Je ne les ai pas comptés un par un, mais j'en ai au moins 30. C'est tout le cachet de ma cour. Le plaisir d'être ici, c'est entre autres à cause de ces arbres-là», dit-elle.
(TVA Nouvelles)
Hydro-Québec n'a toujours pas commenté la situation, mais selon les citoyens, demain, il n'y aura plus d'arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire