mardi 16 avril 2013

Laval

La malbouffe est retirée dans les centres de santé

Première publication 16 mars 2013 à 18h10
La malbouffe est retirée dans les centres de santé
Crédit photo : Agence QMI
L’hôpital Cité-de-la-Santé, à Laval, a éradiqué la malbouffe de ses menus.
Par Christopher Nardi | Agence QMI
Suivant l'exemple des arénas de la région, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval a annoncé cette semaine une nouvelle politique alimentaire qui interdit toute malbouffe dans ses 17 établissements.
Les résultats de cette démarche sont immédiats et facilement apercevables: tous les aliments frits - frites, produits panés et autres - boissons sucrées et certains aliments dont le taux de sodium est trop élevé ont été retirés à l'Hôpital Cité-de-la-Santé, tant à la cafétéria qu'au casse-croûte pour les patients hospitalisés.
Il en va de même pour le contenu des machines distributrices, qui offrent maintenant des produits santé dans l'ensemble des installations.
Selon Nadia Tadros, coordonnatrice des activités alimentaires du CSSS, ces nouvelles mesures concernent l'offre de services pour les visiteurs, les employés et les bénévoles. Ainsi, les aliments offerts aux patients étaient déjà conformes aux règlements du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Un travail colossal


Selon Louise Laramée, agente d'information du CSSS, la révision complète de l'offre alimentaire et des menus a été un «travail colossal», un effort conjoint entre l'ensemble des responsables des services alimentaires et les concessionnaires externes de l'organisation.
Il fallait s'assurer que tout ce qui serait servi aux personnes qui fréquentaient un établissement régi par le CSSS était conforme a la nouvelle politique alimentaire.
«Il faut savoir que le CSSS de Laval a préparé, au cours de l'année 2011-2012, pas moins de 2 093 560 repas à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé et dans ses cinq centres d'hébergement», a indiqué Mme Laramée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire