jeudi 25 avril 2013

Coca-Cola veut lutter... contre l’obésité

Par Stéphanie Perron

Mise en ligne : 23 avril 2013

La multinationale lance une campagne pour promouvoir l’équilibre entre les calories consommées et celles dépensées. Qu’en pensez-vous?
«Cette campagne vise à renseigner les Canadiens sur le concept d’équilibre énergétique, les informer sur nos produits et les inspirer pour qu’ils vivent une vie plus saine et plus active. Chacun d’entre nous devra participer afin de trouver une solution au problème d’obésité», a déclaré Nicola Kettlitz, président de la multinationale, dans un communiqué diffusé cette semaine.

Coca-Cola y affirme, notamment, offrir plus de 70 boissons faibles en calories ou sans calories (dont Coke Diète, Coca-Cola Zero et Vitaminwater Zero), ainsi que plusieurs boissons en petit format, dans des minicanettes. La compagnie fait remarquer qu’elle indique dorénavant le nombre de calories sur le devant de ses canettes «afin d’informer les gens pour les aider à prendre des décisions éclairées».



La première publicité, «Unissons-nous», affirme que la compagnie désire inspirer les Canadiens à vivre une vie saine et active. «Si vous mangez et buvez plus de calories que vous en dépensez, vous allez prendre du poids», mentionne la pub. Celle-ci énumère les actions posées par Coca-Cola pour lutter contre l’obésité, par exemple offrir de l’eau, des jus et des produits faibles en calories dans les écoles primaires et secondaires.

Un deuxième message diffusé au cours de l’été mettra l'accent sur l'équilibre énergétique et sur la quantité d'activité physique nécessaire pour dépenser des calories.
Que pensez-vous de cette publicité? Coca-Cola veut-elle seulement améliorer son image ou désire-t-elle réellement s’impliquer dans la lutte contre l’obésité?
  À lire sur Protégez-Vous.ca
Boissons gazeuses et énergisantes – Guide pratique du panier d'épicerie
Vidéo: des ours polaires malades de Coke – Octobre 2012
Taxer les boissons sucrées – Janvier 2013

http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2901400302284708448#editor/src=sidebar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire