mardi 16 avril 2013

Établissement de détention de Québec

230 personnes victimes d'intoxication alimentaire

Première publication 8 mars 2013 à 13h49
Mise à jour : 8 mars 2013 à 19h08
230 personnes victimes d'intoxication alimentaire
Crédit photo : archives, Agence QMI
L'Établissement de détention de Québec
TVA Nouvelles
230 détenus et employés de l'Établissement de détention de Québec sont atteints d'une infection qui s'apparente à la gastro-entérite.
L'éclosion, qui s'est déclarée brusquement au cours de la nuit de jeudi à vendredi, affecte pas moins de 205 détenus, ainsi que 25 employés, dont une vingtaine d'agents correctionnels.
Par mesure de précaution, les détenus ont évidemment été confinés à leur cellule et cela a affecté les activités du palais de justice de Québec puisque plusieurs comparutions ont dû être annulées.
La direction de l'établissement a informé la Direction régionale de la santé publique de la situation et contacté le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation puisqu'on soupçonne que tout cela soit dû à une intoxication alimentaire.
Des inspecteurs du MAPAQ ont d'ailleurs été dépêchés sur place pour prendre des échantillons et procéder à des analyses.
En fin d'après-midi, on apprenait que c'est fort probablement un lave-vaisselle défectueux qui est à la source du problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire