vendredi 22 février 2013

http://www.lactualite.com/sante/consommation-de-poisson-la-bonne-et-la-mauvaise-nouvelle

Consommation de poisson: la bonne et la mauvaise nouvelle

15 Décembre 2012
Manger au moins deux portions de poisson gras par semaine réduit légèrement les risques d'accident vasculaire cérébral, d'après une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal


Photo: iStock
 
Toutefois, les suppléments d’huile de poisson en gélules n’auraient aucun effet.
« C’est peut-être la combinaison des oméga-3 avec d’autres éléments nutritifs trouvés dans le poisson qui est avantageuse », avance le professeur Oscar H. Franco, de l’Université Érasme de Rotterdam, qui envisage également d’autres pistes d’explication.
« C’est peut-être simplement parce que les consommateurs de poissons mangent moins de viande rouge. »

1 commentaire:

  1. De toute facon le poisson est bien meilleur que la viande rouge, pour soin de santé autant plus que du gout, ont se lasse tres vite de la viande rouge une fois qu'ont l'enlève de notre alimentation, et le bon gout qu'ont lui trouvait ne revient jamais a 100%, depuis ma tournure vers le végétarisme, j'ai bien de difficulter a remanger de la viande et ca même si se n'est pas une question de principe car j'ai jamais rien eu contre le fait de manger de la viande mais question poid dans l'estomac et le temps et l'énergie suplémentaire que sa prend au corps pour digérer cette viande de plus en plus prouver contre notre santé.

    RépondreSupprimer