vendredi 22 février 2013


http://www.viva.presse.fr/L-amour-c-est-bon-pour-le-coeur_17865.html

Ah l’amour !!! En cette Saint-Valentin, voici une étude qui devrait intéresser les amoureux. Des travaux finlandais, publiés dans l’European Journal of Préventive Cardiology montrent que le mariage ou la vie en couple réduirait de moitié le risque de crise cardiaque et de décès, pour les hommes comme pour les femmes.

« Aimé et être aimé, c’est bon pour le coeur !", rappelle dans un communiqué la Fédération française de cardiologie, à l’occasion de la fête des amoureux. Et pour cause. "Etre seul peut provoquer du stress, un désintérêt pour les loisirs et trop souvent aboutir à la sédentarité. Vivre seul, c’est aussi et trop souvent « manger sur le pouce », rapidement et perdre le plaisir de manger équilibré".
Les cardiologues n’oublient pas de préciser qu’il ne faut pas se priver de faire l’amour, une activité excellente pour le coeur et les artères. En effet, l’activité sexuelle permet d’activer la circulation veineuse, de muscler le cœur et de libérer des hormones de bien-être relaxantes, les endorphines. Faire l’amour équivaut à monter deux étages à pieds pour des individus jeunes n’ayant pas d’hypertension artérielle. Pour les personnes plus âgées ou ayant une maladie cardiovasculaire, l’effort sexuel correspond à une montée de trois étages.

D’une façon générale, « l’exercice physique permet de se dégager de ses tensions psychologiques et de se détendre physiquement. Pratiquer une activité physique régulière protège mieux des accidents cardiovasculaires et du stress », souligne la Fédération de cardiologie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire