mercredi 27 février 2013

Le Point.fr- Publié le


Même si le"spaceTop" est encore au stade de projet, il s'agit d'un "saut quantique" pour le secteur.

L'astuce du SpaceTop, un écran LED et deux caméras, l'une filmant les mains de l'utilisateur et l'autre les yeux pour ajuster la taille de la projection en trois dimensions.
L'astuce du SpaceTop, un écran LED et deux caméras, l'une filmant les mains de l'utilisateur et l'autre les yeux pour ajuster la taille de la projection en trois dimensions.©TED
Source Sipa
    •  

    •  

      ParJuliette Camuzard
    L'étudiant du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) Jinha Lee - qui s'était déjà fait remarquer avec sa balle 3D en lévitation - a dévoilé, lors de la conférence annuelle de TED (Technologie, divertissement et design), un ordinateur avec une interface en trois dimensions, rapporte le mensuel américain Wired.
    Après un stage chez Microsoft, l'informaticien a en effet créé une interface qui permet, comme dans "Les Experts", à n'importe qui d'atteindre l'intérieur d'un écran d'ordinateur afin d'attraper les pages internet, les documents et les vidéos comme des objets réels. Pour Wired, même si cet ordinateur est encore au stade de projet, cette technologie est digne d'un "saut quantique, trop rare dans ce secteur".

    Technologie de projection

    L'astuce : un écran LED et deux caméras, l'une filmant les mains de l'utilisateur et l'autre les yeux pour ajuster la taille de la projection en trois dimensions. Jinha Lee a ainsi simplement allié la technologie de projection en trois dimensions, qui existe pour les télévisions, à la technologie de captation des gestes, que propose notamment la Kinect de Xbox. "Une convergence intelligente qui deviendra probablement plus fréquente dans les années à venir", assure Wired, qui voit d'ici les applications chez Apple et Microsoft. Pour Jinha Lee en tout cas, le SpaceTop ne "devrait pas tomber entre les mains des scientifiques. Il devrait être testé par des gens normaux", promet-il.
    Click here to find out more!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire