vendredi 3 mai 2013

À quelques semaines de la saison touristique

Le quai de Percé est fermé

Première publication 3 mai 2013 à 07h49
Le quai de Percé est fermé
Crédit photo : Agence QMI
Le quai de Percé en Gaspésie.
Par Marie-Claude Costisella | Agence QMI
C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber à Percé : contre toute attente, Pêches et Océans Canada a pris la décision de fermer le quai, pour des raisons de sécurité.
Il s'agit d'un bien mauvais moment pour fermer le quai de la capitale touristique, compte-tenu de la saison touristique qui approche à grands pas et qui commencera dans quelques semaines.
«La fermeture du quai de Percé est un désastre pour la Gaspésie», a d'ailleurs estimé le député néo-démocrate Philip Toone (Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine), qui souhaite que le gouvernement fédéral fasse les travaux nécessaires au plus vite, afin que l'infrastructure soit rapidement accessible au public.
Crédit photo: gracieuseté)
«Le quai de Percé est au cœur de l'activité touristique et économique de la Gaspésie, a affirmé M. Toone. C'est une infrastructure vitale de la région, là où partent les croisières pour le rocher Percé et l'île Bonaventure.
«Des touristes affluent de partout dans le monde pour voir le rocher et visiter la municipalité, reconnue internationalement. Sa fermeture est une catastrophe et il faut absolument que le fédéral investisse pour rendre possible sa réouverture avant la haute saison», a-t-il ajouté
En avril, la municipalité sommait le gouvernement fédéral de faire ses devoirs et de procéder à la réparation du quai, appartenant au ministère des Pêches et Océans, qui nécessite une importante mise à niveau.
(crédit photo: Gracieuseté)
«Or, en guise de réponse aujourd'hui, Pêches et Océans Canada en ferme l'accès» a critiqué Phillip Toone.
Le maire de Percé, Bruno Cloutier, n'a émis aucun commentaire pour l'instant. Il donnera sa réaction vendredi, après avoir discuté avec les autorités de Pêches et Océans Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire