lundi 6 mai 2013

Fermont

Les Forces canadiennes détruisent l'obus retrouvé

Première publication 6 mai 2013 à 17h41
Les Forces canadiennes détruisent l'obus retrouvé
Crédit photo : Gracieuseté de la Sûreté du Québec
Agence QMI
Le cours normal de la vie a repris à Fermont, en fin d'avant-midi, lundi, après que des artificiers de l'escadrille de neutralisation des explosifs et munitions de la troisième escadre de Bagotville ont fait sauter l'obus qui avait été découvert sous une maison mobile, samedi.
L'équipe de neutralisation des Forces canadiennes est arrivée sur les lieux lundi matin à bord d'un hélicoptère. Elle a récupéré l'obus, et l'a apporté dans un lieu sûr, hors de la ville, pour en disposer, vers 10h30.
L'obus d'une soixantaine de centimètres de longueur et de quelque 20 cm de diamètre était vide. L'objet daterait de la Deuxième Guerre mondiale, selon les premières informations.
L'origine exacte de l'obus est encore inconnue. Une enquête est en cours. L'armée possède une banque de données exhaustive de toutes les munitions manufacturées dans le monde. Elle pourra alors déterminer son pays d'origine ainsi que la compagnie qui l'a manufacturé.
Les personnes qui avaient été évacuées de leur domicile après la découverte de l'objet ont pu regagner leur résidence.
Fermont est une ville minière située à environ 300 km au nord de Sept-Îles.
Il était impossible de savoir si l'armée a déjà procédé à des tests militaires dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire