samedi 18 mai 2013

Jamais vu depuis 2006

De l'essence à 1,09$

Première publication 17 mai 2013 à 22h42
 
TVA Nouvelles
À quelques heures du début de la longue fin de semaine avant la Journée nationale des patriotes, certains automobilistes ont eu droit à toute une surprise: des stations d'essence affichaient le litre à 1,09$.
Une surprise, certes, puisqu'en règle générale on observe plutôt une hausse significative du prix à la pompe avant un long congé.
C'est notamment le cas à Boucherville où c'était littéralement la ruée dans les stations d'essence.
Les spécialistes affirment qu'on n'avait pas vu un tel prix depuis 2006.
«Une baisse généralisée dans presque l'ensemble du Québec, c'est effectivement un fait très très rare», explique Cédric Essiminy, porte-parole de CAA-Québec.
Malheureusement, selon lui, ces situations ne durent jamais longtemps.
Un homme a profité des bas prix pour venir remplir non pas une, mais bien deux voitures.
«Je suis venu avec mon camion tantôt et je reviens avec la voiture de ma femme», a-t-il dit.
Dans les différentes régions de la province, on a eu droit à de beaux rabais.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, certains ont pu faire le plein à 1,19$
Dans la Capitale nationale, on a eu droit à une baisse de 1,22$
En Gaspésie, ç'a descendu jusqu'à 1,23$ alors que la moyenne est plutôt de 1,36$.
Toutefois, la région de l'Estrie a résisté à la baisse. Encore en soirée, le prix du litre était toujours à 1,34$.
Entre 2005 et 2006, plusieurs entreprises ont été accusées d'avoir fixé les prix de l'essence à la pompe dans les marchés de Sherbrooke, Magog et Victoriaville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire