Ottawa ferme l'accès
«Percé sans quai ne peut pas exister»
Première publication 4 mai 2013 à 11h18
TVA Nouvelles
À la veille du début de la saison touristique, le gouvernement fédéral a décidé de fermer le quai de Percé, en Gaspésie, pour des raisons de sécurité.
Cette décision soulève la colère des autorités locales, puisqu'elles affirment que le ministère est au courant des travaux à faire sur le quai depuis plus de deux ans.
«Les réparations sont minimes et dans un petit secteur, qui pourrait facilement être contourné et clôturé. Ce n'est pas parce qu'il y a un trou dans une route qu'il faut la fermer», déplore le maire de Percé, Bruno Cloutier en ajoutant que le tout a été demandé de manière sauvage et précipitée.
«Le quai est un endroit touristique et de relaxation. Les gens y prennent des bateaux pour faire le tour de l'île [...] Percé sans quai ne peut donc pas exister».
La Ville a d'ailleurs envoyé une mise en demeure à Ottawa et donne au gouvernement jusqu'à lundi 16h pour rétablir la circulation piétonnière, sans quoi elle procédera elle-même à la réouverture.
Cette décision soulève la colère des autorités locales, puisqu'elles affirment que le ministère est au courant des travaux à faire sur le quai depuis plus de deux ans.
«Les réparations sont minimes et dans un petit secteur, qui pourrait facilement être contourné et clôturé. Ce n'est pas parce qu'il y a un trou dans une route qu'il faut la fermer», déplore le maire de Percé, Bruno Cloutier en ajoutant que le tout a été demandé de manière sauvage et précipitée.
«On ne laissera pas ça aller»
Près de 5000 à 6000 personnes viennent visiter Percé chaque été et la plupart veulent se rendre au quai, affirme le maire.«Le quai est un endroit touristique et de relaxation. Les gens y prennent des bateaux pour faire le tour de l'île [...] Percé sans quai ne peut donc pas exister».
La Ville a d'ailleurs envoyé une mise en demeure à Ottawa et donne au gouvernement jusqu'à lundi 16h pour rétablir la circulation piétonnière, sans quoi elle procédera elle-même à la réouverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire