Casinos - Alcool aux tables
Les jeux sont faits
Première publication 1 mai 2013 à 10h54
Crédit photo : Agence QMI
Par Geneviève Lajoie | Agence QMI
Le gouvernement Marois donne le feu vert à la consommation d'alcool aux tables de jeu des casinos.
Le ministre Réjean Hébert n'y voit aucun problème de santé publique. «On a actuellement dans les bars au Québec des machines où les gens peuvent consommer de l'alcool, alors que dans les casinos, où il y a un encadrement par rapport aux joueurs compulsifs et par rapport aux abus d'alcool, là on ne le permet pas», s'étonne le ministre de la Santé.
(Casino du lac-Leamy, crédit photo: Agence QMI)
«Je pense qu'il faut arrêter de se cacher la tête dans le sable et faire en sorte que les casinos puissent être compétitifs par rapport à nos voisins et par rapport à ce qui se passe sur les réserves indiennes», a-t-il renchéri mercredi, à la sortie du caucus des députés péquistes à l'Assemblée nationale.
Le ministre Réjean Hébert n'y voit aucun problème de santé publique. «On a actuellement dans les bars au Québec des machines où les gens peuvent consommer de l'alcool, alors que dans les casinos, où il y a un encadrement par rapport aux joueurs compulsifs et par rapport aux abus d'alcool, là on ne le permet pas», s'étonne le ministre de la Santé.
«Je pense qu'il faut arrêter de se cacher la tête dans le sable et faire en sorte que les casinos puissent être compétitifs par rapport à nos voisins et par rapport à ce qui se passe sur les réserves indiennes», a-t-il renchéri mercredi, à la sortie du caucus des députés péquistes à l'Assemblée nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire