dimanche 19 mai 2013

Répit de courte durée

L'essence passe de 1,09$ à 1,35$

Première publication 18 mai 2013 à 07h48
Mise à jour : 18 mai 2013 à 22h01
 
Par Natacha Lavigne | TVA Nouvelles
Après la descente spectaculaire du prix de l'essence vendredi dans plusieurs régions du Québec, voilà que le prix est monté à 1,42$ ce matin puis redescendu à 1,35$ au grand dam des automobilistes qui ont l'impression d'être ridiculisés.
À l'approche de longs week-ends, le prix de l'essence augmente fréquemment. Il s'agissait par contre d'une tout autre histoire hier, alors qu'il a chuté jusqu'à 1,09$ dans certaines régions du Québec.

(Capture d'écran TVA Nouvelles)
«Une baisse généralisée dans presque l'ensemble du Québec, c'est effectivement un fait très très rare», avait expliqué Cédric Essiminy, porte-parole de CAA-Québec.
Cette bonne nouvelle fut d'une courte durée, puisque le prix de l'essence a été revisité à la hausse samedi matin, dépassant le cap des 1,40$, semant la grogne chez plusieurs automobilistes qui auraient aimé en profiter davantage.
«Je n'ai pas vu qu'il était si bas hier, j'aurais sauté sur l'occasion!», a commenté l'un d'entre eux.

«C'est un vol absolu, 20 cents dans la nuit... dur réveil», a dit un autre passant, outré de la situation.

À Québec


Le prix de l'essence a atteint 1,33 $ le litre dans plusieurs stations-service de la ville de Québec. Les automobilistes n'ont donc profité que d'un court répit. Jeudi, le prix du litre d'essence ordinaire a chuté de 12 cents, passant de 1,36 $ à 1,24 $, baissant même jusqu'à 1,20 $ à certains endroits, vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire