mercredi 1 mai 2013

Après une interdiction de 13 ans

Retour de la pêche au bar rayé

Première publication 1 mai 2013 à 14h14
Retour de la pêche au bar rayé
Crédit photo : archives, agence QMI
Par Alain Lavoie | Agence QMI
Pêches et Océans Canada a annoncé la réouverture d'une pêche récréative limitée au bar rayé dans le Sud du golfe du Saint-Laurent pour la saison 2013.
Ce type de pêche était fermé depuis 2000.
La décision de rouvrir cette pêche limitée repose sur les plus récentes analyses scientifiques et fait suite à de vastes consultations avec les intervenants.
La pêche récréative avec rétention sera ouverte du 1er au 15 mai 2013 et les pêcheurs à la ligne pourront capturer et retenir un maximum d'un bar rayé par jour et il leur sera interdit d'avoir plus d'un bar rayé en leur possession en tout temps.
Une période de pêche avec remise à l'eau suivra. Une seconde période de pêche aura lieu avec conservation des prises du 2 au 11 août, avec possibilité de prolongation.
La pêche commerciale au bar rayé, fermée depuis 1996 pour des raisons de conservation, demeurera fermée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire