jeudi 6 juin 2013

Usine d'épuration de Montréal

La fuite de chloroforme maîtrisée

Première publication 5 juin 2013 à 15h30
Mise à jour : 5 juin 2013 à 19h52
 
Par Maxime Deland | Agence QMI
La fuite de chloroforme qui s'était déclarée vers 14h à la Station d'épuration des eaux usées de Montréal a entraîné tout un branle-bas dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, mais a été maîtrisée rapidement par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
La fuite provenait d'un contenant de quatre litres de chloroforme. Un large périmètre de sécurité a été établi dans le secteur.
«Un employé a échappé accidentellement le contenant, ce qui a provoqué une légère fissure et l'écoulement du produit, a indiqué Francis Ruest, chef aux opérations du SIM. Notre unité d'intervention spéciale en matières dangereuses s'est rendue sur place, a récupéré la majeure partie du produit et l'a déversé dans un autre contenant.»
L'employé a été examiné par Urgences-santé et son état n'inspirait aucune crainte, selon M. Ruest.
Le chloroforme n'est pas un liquide combustible, mais il peut se décomposer sous l'action de la chaleur en chlorure d'hydrogène et en phosgène, des gaz corrosifs et toxiques.
Les services d'urgence n'ont rapporté aucun blessé et la situation est revenue à la normale vers 16h15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire