jeudi 6 juin 2013

Rouyn-Noranda

Beaucoup de mouches noires cet été

Première publication 5 juin 2013 à 16h48
Beaucoup de mouches noires cet été
Crédit photo : Agence QMI
Par Karina Osiecka | Agence QMI
Plusieurs journées de pluie intense ont provoqué des débordements d'eau à Rouyn-Noranda, et on prévoit beaucoup d'insectes cet été. L'eau stagnante et la chaleur sont très propices au développement des moustiques, des mouches noires et des maringouins.
«On s'attend à voir de grandes quantités de mouches noires cette année, a expliqué Marie-Ève Lacombe, responsable aux communications au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
Tout dépend de l'environnement, plus précisément de la température. Cette année, nous avons un printemps pas mal pluvieux et qui est chaud quand même. Toutes les conditions sont là pour avoir beaucoup d'insectes.»
L'environnement est très propice à la reproduction de larves. «Les mouches se réveillent. Les mâles et les femelles vont s'accoupler. Il y a des sites de ponte en quantité industrielle, a précisé Mme Lacombe.
Nous allons donc avoir probablement beaucoup de mouches noires contrairement à l'été passé qui était sec. La chaleur était là, mais il n'y avait pas beaucoup de plaques d'eau stagnante pour que les insectes puissent pondre.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire