mardi 4 juin 2013

Gouvernement Marois

Après la taxe santé, la taxe vieillesse?

Première publication 4 juin 2013 à 17h08
Après la taxe santé, la taxe vieillesse?
Crédit photo : Archives Agence QMI
Ministre de la Santé, Réjean Hébert et la première ministre, Pauline Marois
Par Régys Caron | Agence QMI
Les libéraux soupçonnent le gouvernement Marois d'être en train de préparer une nouvelle taxe pour financer les soins à domicile des personnes âgées.
Après avoir promis que l'assurance autonomie serait à coût nul, le ministre de la Santé, Réjean Hébert, s'apprête à imposer une nouvelle taxe aux Québécois, estime la députée libérale de Saint-Henri-Sainte-Anne, Marguerite Blais.
Le ministre a reconnu que le vieillissement de la population allait entraîner l'augmentation des coûts en matière de soins aux personnes âgées.
M. Hébert a rappelé que le gouvernement Marois allait respecter sa promesse d'injecter 500 millions$ supplémentaires pour financer les soins à domiciles et de créer à cette fin un régime appelé «assurance autonomie», qui selon lui permettra de contenir l'augmentation des coûts.
À partir de 2017, le gouvernement devra déterminer comment financer l'augmentation de ces coûts, soit par des cotisations, soit par les taxes, soit par les impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire